Paris-Carnet, j’y étais ! (si !)

N’écoutant que mon courage, je suis allée affronter le blogueur en bande, hier soir…. Et cette fois, je n’ai pas pris les jambes à mon cou ! J’ai des témoins !

Heureusement, j’avais eu la bonne idée d’accepter la proposition de Tita et Fauvette (commentatrice non encore blogueuse mais bientôt… sûrement) de nous retrouver en petit comité avant, et j’avais proposé à Ursun de nous rejoindre. Reconnaissance vocale sur portable, tendance espion : « Alors j’arrive, manteau noir, écharpe bleue et blanche, j’entre là, t’es où ? ». La dernière fois que j’ai fait ça c’était pour une rencontre meetic (pas du tout mythique, d’ailleurs) mais c’était moins rigolo (et puis c’était un seul à la fois, oh !).

On a eu le temps de prendre un verre et de faire connaissance, rejoints par François Granger (que j’ai reconnu tout de suite grâce aux photos, merci Luciole…), Gilda et Labosonic (le mystérieux), avant de descendre à l’espace (petit, sous l’escalier) réservé aux blogueurs. Fauvette et Tita se sont sauvées très (trop) vite, à bientôt !

Alors voilà, c’est un drôle de truc de passer du virtuel au vrai, on regarde les gens bizarrement en se demandant si on les « connaît ». Il y a des exclamations de surprise ou de plaisir « Oh, c’est toi, alors ! ». Et Kozlika qui me fait des grands signes de bonjour en souriant, que j’ai failli me retourner pour savoir si c’était bien à moi qu’ils étaient destinés… (je sais bien que c’est une fée mais comment a-t-elle fait pour me reconnaître ?... C’est une fée avec espions, sans doute, ou alors j’aurais peut-être dû me retourner ?...).

Bon alors, impressions de Paris-Carnet :

  • Kozlika est la plus chaleureuse des fées qu’il m’a jamais été donné de rencontrer ! (sauf quelquefois quand elle fait La Peste au Ping-Pong, mais c'est pour rire)
  • François Granger a l’œil qui pétille derrière ses lunettes et la fumée de sa des cigarettes (mais j'ai pas retenu le nom du logiciel pour retoucher les photos...)
  • Yves Duel a l’œil qui frise derrière ses lunettes (tiens, ils se ressembleraient pas un peu ces deux-là…) et il rit tout le temps
  • Ursun a le grand sourire si gentil que j’imaginais et aime bien trinquer avec des pintes de bière (ça tombe bien, moi aussi !), et il a même pas pris trois photos avec son appareil jetable alors y’a pas de quoi négocier quoi que ce soit !
  • Labosonic a beau faire le mystérieux, il mérite d’être apprivoisé, celui-là…
  • Nawal est un feu follet rieur avec qui j’aurais bien aimé parler plus longtemps, surtout que j’ai lu son portrait en rentrant et il faut qu’on cause de l’Inde, entre autres !
  • Je ne connaissais pas Lisbeï et j’ai eu envie d’aller rendre visite à son blog de l’avoir rencontrée, mais ce n’est pas moi qui détient son coffret DVD…
  • Avec Mel’O’Dye et Dangereuse Trilingue, on s’est juste souri, dit bonjour, ah oui je sais qui tu es, au revoir à bientôt et c’était sympa. On se connaîtra mieux la prochaine fois, j’espère.
  • J’ai pu dire à Fanny que le peu que j’ai lu chez elle m’a fait piquer un fou-rire au bureau l’autre jour, alors c’est malin, vraiment…
  • Il y a des têtes connues que j’ai reconnues pour les avoir vues en page d’accueil : Laurent Gloaguen avec sa pipe et Matthieux...
  • François m’annonçait quelques arrivants « célèbres » : « Voilà Maître Eolas, et voilà Padawan », et je faisais « Oh ! » et « Ah ! » (c’est impressionnable une jeune blogueuse d’à peine 4 mois qui va à son premier bal)
  • J’ai pas vu Shaggoo. J’aurais bien aimé.
  • Il y avait quelques jeunes gens fort jolis à regarder, une caméra dans un coin je sais pas pour quoi faire, de la bière de toutes les couleurs, les Beach Boys, et un grand verre ambré devant moi que je n’arrivais pas à finir (pas le premier), les conversations d’Ursun, de Dave et de Minh Quang à côté de moi se perdant dans la mousse. Il était l’heure de rentrer…
  • Y'avait pas Vroumette. J'espère qu'elle sera réparée la prochaine fois.
  • Je suis contente d'y être allée...

J'arrête là, mon clic à liens est fatigué...

Bon, à part ça, le blogueur fume, nom de nom ! Quand je suis rentrée chez moi, j’ai mis toutes mes fringues direct dans le panier à linge. Il a toussé, deux fois, et les a recrachées. Et très franchement, je le comprends !

Commentaires

1. Le jeudi 2 février 2006, 15:28 par labosonic

Il me semble que c'est nawal qui a le coffret DVD de Lisbeï à confirmer mais Nawal ayant eu la gentillesse de vérifier que personne n'avait oublié avant de partir (;o) Tu vois N tu n'as pas fait la fermeture, lol), je crois bien que c'est elle ...

2. Le jeudi 2 février 2006, 15:55 par nuages

Admirablement bien raconté ! Ton écriture est joyeuse, pleine d'auto-dérision, de gentille ironie. Un plaisir à lire !
Bon, je crois que j'aurais un peu peur de rencontrer tant de gens à la fois, même si les points communs, évidents, sont nombreux. Chez nous, en Belgique francophone, il est question d'une telle rencontre à Namur le 26/2. Mais bon, le niveau des "Skynetblogs" n'étant pas terrible, en moyenne, je ne sais pas si j'irai...

3. Le jeudi 2 février 2006, 16:37 par Anitta

Nuages a raison, tant de découvertes d'un coup, tant de gens connus comme ça, par la magie de la chose écrite, avec lesquels on aimerait échanger... La soirée doit passer à une de ces vitesses ! Tu réussirais presque à convaincre la sauvage que je suis d'aller y boire et une petite bière ! Et, hmm hmm, promis, je saurai me modérer côté cigarettes !

4. Le jeudi 2 février 2006, 16:43 par Lisbeï

Yep, c'est Nawal :)
Ce fût un plaisir également, gentille Malouine :)

5. Le jeudi 2 février 2006, 17:05 par luciole

J'ai bien reconnu ceux que je connais déjà ;-)) . Notamment un certain oeil pétillant derrière ses lunettes et LA FUMEE DE SA CIGARETTE !!!!!! Rire !!!

6. Le jeudi 2 février 2006, 17:28 par Traou

Euh, il fume pas François ?? J'ai un doute d'un coup... Serait-ce la fumée générale qui régnait là-bas qui m'aurait enduite d'erreur ? Si ce n'est lui, c'est donc son frère ! Non plus ? Bon, alors c'est moi qui avait trop bu, vous croyez ?

7. Le jeudi 2 février 2006, 17:36 par Fauvette

Le blogueur fume, cela c'est sûr !
Et Traou en couleurs cela vaut le déplacement. Ce début de soirée m'a été très agréable. Et je savais en partant que Traou était en bonne compagnie !

8. Le jeudi 2 février 2006, 18:08 par Vroumette

Coucou,
Mais vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii promis je me réserve mon prochain mercredi de mars, ce sera décompression juste avant le concours, d'abord, j'ai décidé (de toutes façons, ce n'est pas une petite soirée de rien du tout qui va tout faire foirer, non mais !!

Par contre je te rejoins sur le côté fumette, c'est jetage illico au sale et douche immédiate sous peine d'être refoulée du lit conjugual par grand zorro. J'espère que la prochaine réunion aura lieu aussi côté cour saint Emilion, je reconnais que pour moi c'est super cool car pas loin du tout.

9. Le jeudi 2 février 2006, 18:37 par Shaggoo

Hé bien non Traou, je ne suis point venu et c'est la première fois que je manque un Paris carnet depuis bien des mois... Pas le moral, pas l'envie, plus le besoin ?! On verra pour la prochaine fois. Merci en tous cas d'avoir penser à moi :) Partie remise...

10. Le jeudi 2 février 2006, 20:08 par tita67

C'était chouette de t'avoir rencontrée Traou, tu es encore plus belle que sur la photo ! C'est vrai, à Paris Carnet, on y clope et on y boit sec, mais ça ne me dérange pas moi ;-)

11. Le jeudi 2 février 2006, 20:17 par François Granger

Traou,

Luce se plaint aussi du fait que je fume (beaucoup). Mais y'a pas grand chose à y faire !

Pour le logiciel dont je t'ai parlé, il s'agit de Picasa www.google.com/downloads/

12. Le jeudi 2 février 2006, 21:07 par Traou

Ouf, on a retrouvé le coffret DVD de Lisbeï ! Merci Labosonic (et Nawal !)

A bientôt Lisbeï, il faut que j'explore un peu chez toi...

Nuages > C'est vrai que c'est impressionnant. Il faut que tu y ailles uniquement s'il y a des personnes en particulier que tu veux rencontrer, même une seule !

Anitta > Chiche que t'es cap' ! (en petit comité pour commencer si tu veux...)

Luciole > Ah j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais eu des hallucinations.... (pour la cigarette, parce que pour le pétillement je suis sûre de moi !)

Fauvette > Dommage que tu sois partie si vite, mais les allergiques à la clope sont mis à rude épreuve à Paris-Carnet, j'ai l'impression...

Vroumette > Super ! Rendez-vous le 1er mars ! Petite décompression au milieu des révisions. Pour la clope, le pire c'est les cheveux, beurk....

Shaggoo > J'espère bien que le 1er mars, toi aussi....

Tita > Tu es trop mignonne, vrai ! Ben pourquoi t'es pas restée ?....

François > Comment ça, y'a pas grand chose à faire ?.... C'est une ex-grosse fumeuse qui te parle (2/3 paquets par jour). Faut juste avoir envie... de ne plus avoir envie....
Merci pour Picasa, je vais tester pour ma prochaine chronique indienne !

13. Le jeudi 2 février 2006, 21:25 par en campagne

Super, c'est comme si on y était (sauf que je me demande bien ce que j'y ferais !)
Arf ! c'est marrant comme les anciens fumeurs n'aiment plus la fumée ;-)

14. Le vendredi 3 février 2006, 02:04 par gilda

Pour ma part, mes poumons ont précédé de loin la réaction de la machine à laver, en plus que j'étais déjà crevée en arrivant.
Je ne suis pas de ceux qui souhaitent que les fumeurs s'abstiennent, mais à cause du confinement c'était devenu intenable pour qui n'en était pas.

J'espère que le suivant prendra place dans un lieu plus favorable, plus spacieux, moins bruyant, et que ma condition physique sera meilleure,
que nous pourrons un peu parler (ce fut si bref) ...

15. Le vendredi 3 février 2006, 09:26 par tita67

Je suis pas restée longtemps parceque je suis en fait une sauvageonne ;-)

16. Le vendredi 3 février 2006, 11:11 par Ari

Alors là, je t'adresse mes félicitations les plus sincères et envieuses à la fois.
Un jour, je crois bien que je viendrai.

Un jour...

17. Le vendredi 3 février 2006, 11:50 par Anne

Sourire. Oui ça fait ça, le premier. Va savoir, on fera peut-être notre deuxième Paris Carnet ensemble ? (Mais j'ai un problème de truffe avec la fumée de cigarettes, en ce moment...)

18. Le vendredi 3 février 2006, 13:47 par Ursun

Paris-carnet, c'est comme tout : pour en profiter, il faut persévérer :o)

19. Le vendredi 3 février 2006, 15:42 par nuages

Au fait, Traou, es-tu Bretonne de Bretagne, ou Bretonne délocalisée à Paris ? Ce qui expliquerait ta présence à Paris-Carnet, à moins que tu ne sois venue spécialement de Bretagne (Breizh) pour y participer ?

20. Le vendredi 3 février 2006, 16:32 par Traou

En campagne > Tu y ferais la même chose que nous : boire, parler, rire, sourire, faire connaissance... c'est très agréable.

Gilda > Rendez-vous une prochaine fois, en effet, je t'ai à peine vue (à défaut de t'avoir lue ;-)) A bientôt !

Tita > Je ne te jetterai pas la pierre, je sais ce que c'est...

Ari > On se donnera rendez-vous avant, si tu veux. A très vite en vrai, alors ?!

Anne > J'aimerais énormément t'y rencontrer. Mais tu es interdite de Paris-Carnet pour les prochains mois : il est impossible d'enfumer Cro-Mignon(ne) de la sorte !

Ursun > T'as vu comme on fait nos malins, maintenant ?! ;-)

Nuages > En fait je suis une vieille parisienne maintenant (ça va faire 24 ans cette année !!). Je suis venue de ma Bretagne pour faire mes études ici, et jamais repartie... Mais les racines sont les racines...

21. Le jeudi 2 mars 2006, 14:31 par KhâLïne

Moi aussi j'y étais ... bises.

22. Le vendredi 3 mars 2006, 18:06 par Traou

Hello Khâlïne ! Mais euh.... ça c'est le compte-rendu du mois dernier !

Bises quand même et au prochain !