Snobisme ferroviaire

C’est décidé. Dorénavant, je ne voyage plus qu’en Christian Lacroix ! Bon, malheureusement je ne parle pas des vêtements. Les émoluments royaux la misérable obole que m’alloue Boss mensuellement ne me permet pas d’investir ailleurs que chez Horreurs & Merveilles pour ma garde-robe, Zara les jours fastes. Non, je parle du TGV habillé par Christian Lacroix, dans lequel j’ai eu l’honneur et l’avantage de circuler vendredi dernier. Et comme je suis sympa, je vous ai fait un petit reportage photo pour que vous puissiez en causer lors de votre prochain dîner en ville.

TGV

Je suis navrée mais ce reportage ne concerne que la seconde classe, l’obole ci-dessus mentionnée ne me permet pas la première (je sens que je vais faire pleurer dans les chaumières, moi). Bon, il faut aimer le rouge et le violet ensemble. Moi j’aime. Alors, la subtilité, c’est qu’au milieu d’une majorité de fauteuils violets, les fauteuils rouges sont disséminés de façon irrégulière, voire aléatoire, c’est très chic.

TGV

Il y a entre les fauteuils une espèce de pilier design, en haut duquel sont inscrits les numéros des fauteuils en lettres lumineuses (quand la pile flanche, ça doit foutre le bordel, quand même), et sur les côtés il y a deux petites loupiotes individuelles qui s’allument d’un effleurement sur le bouton d’en dessous. La classe.

loupiote

Il y a des espaces bagages au milieu du wagon, ce qui n’est pas con. Mais il est pas con, Christian, faut dire.
Truc bizarre : il n’y a plus de poubelles… A la place, il y a un sac en papier marron sur chaque fauteuil, qui fait furieusement penser à ceux prévus pour dégobiller dans les avions (mais a priori personne n’est malade dans le TGV, non ?), et une fois que vous avez mis votre trognon de pomme ou votre emballage de sandwich dedans, et bien…. vous cherchez désespérément des yeux un endroit où vous en débarrasser, et au finish, vous le gardez sur vos genoux ou vous le flanquez sous le siège. Pas très cool. M’est avis que Christian va être rappelé fissa par la SNCF pour étudier un modèle ergonomique de poubelle couture, violette ou rouge on s’en fout, mais vous nous remettez ces putains de poubelle nom de nom ! C’est vrai quoi, on ne sait pas où il a la tête Christian, parfois…

TGV

Bon alors sinon, Christian, mon Christian, si tu passes par là, j’aimerais que tu m’offres une robe de ta dernière collection, ou de n'importe laquelle de tes collections d'ailleurs, pour la taille laisse-moi ton mail, je peux pas le dire ici tu m’expliques un truc : c’est quoi ça ?....

pot à crayons ?

Les deux machins du haut avec un trou, j’ai essayé de les pousser-tirer-tourner à plusieurs reprises, ça ne bouge pas ! Et si c’est pour faire joli, euh… bon. Quant aux deux petits espaces du bas, je précise pour l’échelle : vous ne pouvez absolument RIEN y mettre : trop petit pour la moindre bouteille ou canette (ou alors une mignonette, la SNCF pousserait-elle ses ouailles à l'alcoolisme ?). Franchement, j’ignore totalement pour quel usage c’est prévu…. Un pot à crayons, peut-être ? Mouais, pour les parents qui voyagent avec un enfant qui veut faire du coloriage, peut-être ?.... Mais une fois que la tablette est abaissée, vous n’y avez quasiment plus accès, alors….. A revoir, Christian, à revoir.

Sinon, je vous rassure, on est toujours dans le train. Ce qui veut dire que malgré le délicieux espace table + banquettes que Christian a prévu dans l’entrée spécialement à cet effet, j’imagine, vous avez toujours des emmerdeurs-malotrus pour raconter leur vie sur leur portable, surtout quand vous êtes en train de dormir ou de lire, enfin d’essayer. Vous avez toujours le robinet d’eau qui refuse de se déclencher dans les toilettes (violettes aussi, j’ai pas pris de photo, faut pas pousser) au moment où vous voulez vous laver les mains. Et conseil d’amie, N’APPUYEZ PAS sur le petit bouton latéral en espérant que ça va y changer quelque chose : il s’agit du déclencheur du sèche-mains… Ce qui fait que si, comme moi, vous avez en plus eu l’idée géniale de vous mettre du savon sur les mains AVANT de vérifier s’il y avait de l’eau au robinet (mais bon, dans un TGV Christian Lacroix flambant neuf, je ne pouvais en douter une seconde, fatale erreur), vous risquez fort de vous retrouver les mains toutes poisseuses, tentant désespérément d’extraire quelques feuilles de PQ d’un dérouleur au mécanisme bizarre (pas bien vu, ça Christian, le coup des billes, je ne sais pas si c’est toi qui a eu cette idée stupide), vous prenant en pleine figure un jet d’air chaud très dispersé et désagréable, ce qui fait que je suis sortie des toilettes toute rouge (ça va bien avec le violet, heureusement), en vociférant des « Bordel de Merde ! » « Flûte et Zut ! » furieux, des bouts de PQ rose arrachés n’importe comment collés sur mes mains pleines de savon, que j’ai rincées à l’eau minérale une fois retournée à ma place, et j’en ai foutu plein sur le fauteuil violet tout neuf, na !

TGV

Voilà, sinon perdure encore LE chieur du TGV. Celui qui monte à Rennes pour aller à Saint Malo, c'est-à-dire sur le tronçon où il n’y a PERSONNE (je ne devrais pas le dire trop fort, ils vont nous sucrer notre TGV tout neuf). Donc le mec monte à Rennes, moi je me suis un peu étalée sur deux fauteuils (le rouge et le violet) depuis que ma voisine est descendue à la gare précédente. Et le gars arrive et me dit « Excusez-moi, je crois que c’est ma place… ». Celle qui est juste à côté de moi, où j’ai entreposé mon ordinateur, mon lecteur CD, mon bouquin, ma bouteille d’eau et tutti quanti…. Et le reste du wagon est VIDE, hormis deux malouins pacifiques qui rentrent à la maison. Et le train va partir. Et c’est direct jusqu’à Saint Malo, terminus...
Là, je cherche où est la caméra cachée, et non il n’y en a pas, je suis juste la victime DU chieur patenté du TGV Rennes-Saint Malo. Il en faut un, c’est pour moi. A qui j’explique d’abord gentiment ou presque qu’il y a plein de places vides qui ne seront pas occupées d’ici l’arrivée. Et qui me répond benoîtement qu’il préfère quand même occuper SA place, on ne sait jamais (on ne sait jamais quoi ??!!!). J’ai un peu aboyé et montré les crocs. Il est parti ailleurs la queue basse et m’a foutu la paix. Je vous ai déjà dit qu’il ne fallait pas trop me chercher ?...

porte

Sinon, week-end ombre et lumière, sourires et larmes, la routine quoi. Le printemps est en retard. Et je me rend compte lors de ces retours aux sources à quel point Paris-que-j'aime me tape parfois sur le ciboulot, et de quelle carence de verdure je souffre. Je m'extasie devant le moindre pissenlit, photographie des brins d'herbe à genoux dans l'herbe mouillée sous le regard perplexe de mon père, me désole tout haut de la prochaine décapitation de mes paquerettes chéries à la tondeuse, et pourrait passer ma journée la tête enfouie dans un mimosa pour en humer le parfum. A part ça, ça va bien, merci...

J'imagine que Boss ferait une attaque si je suggérais de délocaliser en plein bocage notre bureau des Champs Elysées, mais quand est-ce qu'on met Paris à la campagne ?

Nature

paquerettes

mimosa

Christian, je reprendrais volontiers ton TGV, moi...

fenêtre

Commentaires

1. Le mercredi 19 avril 2006, 21:21 par Crick

Waouh super design ce TGV. Quelle classe !!! Les p'tits espaces, c'est peut être pour un bouquet de fleur, pour qu'elle reste fraîche ou un espace pour Jim et sa future copine ou copain comme çà il voyage confortablement. Les p'tits trous, je suis sûre que c'est pour qu'on s'amuse à les boucher pour faire passer le temps. En tout cas, très joli ce mimosa. Je suis surprise de voir que çà peut pousser par là. Moi, je pensais que c'était dans le sud. Tu sais qu'il y en a plein en Inde ?? D'ailleurs en parlant de mimosa et bien justement, j'ai une patiente qui m'a dit qu'elle avait été élue reine de mimosa euh c'est toi qui avait organisé le concours ;)??

2. Le mercredi 19 avril 2006, 21:23 par Miss épices

euhh moi m'dame, ça m'arrive d'être malade dans le tgv!!! Tiens, je connais aussi quelqu'un qui photographie les brins d'herbe...

3. Le mercredi 19 avril 2006, 21:27 par Naranne

Merci pour ce billet d'humour si bien tourné. J'ai passé un petit quart d'heure très sympa. Ca fait du bien avant d'aller se coucher !

4. Le mercredi 19 avril 2006, 21:51 par Nawal

... Madame ne se refuse rien ;-)

5. Le mercredi 19 avril 2006, 22:23 par c6l

rien que pour voir ta tete un jour je serai LA chieuse qui monte à rennes pour m'assoir à tes côtés ( facilement reconnaissable j'aurai dans les bras un bambi taille reelle made in taiwan recouvert de velours ras)

6. Le mercredi 19 avril 2006, 23:02 par nuages

Ce beau décor ferroviaire a quand même un petit air "années 60" mâtiné de "Star Trek"... Les petites cavités ne seraient pas des cendriers (quand tous les wagons deviendront "fumeurs obligatoires" en 2036 ?) L'écriture est toujours aussi délicieusement déjantée et intelligente... A part ça, sur mon blog, j'ai commencé une petite série à partir d'anciennes diapos de mon père que j'ai retrouvées et scannées... En route vers les années 60 et "Nuages" tout petit (tu en as déjà eu un échantillon).

7. Le mercredi 19 avril 2006, 23:12 par Lou:)

Et bien welcome back in Paris :-)

C'est plutôt spécial comme décoration ce TGV, il n'y en a qu'un comme ça, dis ? C'est vrai que ça fait "classe" comme tu dis, mais le rouge et le mauve personnelement, je doute...

Bises !

8. Le mercredi 19 avril 2006, 23:19 par Madeleine

Merci pour ce reportage vivant, coloré et humoristique. C'est comme si on avait voyagé avec toi ;-)



On a tous nos contradictions ! Ma campagne que j'adore ne m'empêche pas de rêver de l'agitation urbaine quelquefois ... Tiens ! et si on échangeait nos logements ? ;-)

9. Le mercredi 19 avril 2006, 23:28 par Ursun

En vérité je le dis : il faudrait pouvoir choisir l'habillage du TGV lors de l'achat du billet ;)

10. Le jeudi 20 avril 2006, 01:55 par labosonic

Alors deux hypothèses :

Les tout petits vide-poches profonds absolument pas pratiques pourraient bien être :

  • Un porte téléphone portable
  • Un porte journal qu'on entreposerait ainsi négligemment roulé.

Quant aux trous à mon avis servent à visser quelques chose :

  • soit un élément top luxueux qui n'est dispo qu'en première (et bien fait pour ces salauds de pauvres qui ne voyagent qu'en seconde).
  • soit des poubelles design so chic que tout le monde les vole (surtout qu'elle sont mal fixées) et que finalement on n'en met plus, juste des sacs en papier à la place.
11. Le jeudi 20 avril 2006, 05:55 par Sambucucciu

Y'en a - que je ne nommerai pas, à cause du fichu Spamplemousse, n'est-ce pas - qui ont vraiment des goûts de luxe.

A part ça, comme tout le monde sait que le réseau ferré national s'arrête à la frontière bretonne, pourrait-on s'il vous plaît avoir un reportage sur la diligence qui vous a transportée jusqu'à votre malouinière ?

12. Le jeudi 20 avril 2006, 08:28 par Rose

J'ai beau aimer Christian Lacroix, pour le train... j'attends de voir -je crois que ça me plait moyen ce design-! :)

  • Soupir*... Le petit passage bucolique sur la Bretagne, et Paris-qui-rend-neuneu me rend toute chose... Ah... Partir... *Re-soupir*
13. Le jeudi 20 avril 2006, 09:11 par LaCuillerEnBois

Je l'ai vu ! Oui Mâme ! En plus le jour de son inauguration ! Mais évidemment je n'étais pas assez "in" pour monter dedans ! J'arrive donc ce jour-là à la gare Montparnasse pour prendre mon train pour Bordeaux. A la bourre comme d'hab'. Je repère d'un oeil le quai tandis que de ma main valide (l'autre tire la valoche, retient le sac à main, coince avec deux doigts la veste qui préfère trainer par terre ... si si vous avez sûrement du me voir, la mal-embouchée empêtrée de ses affaires qui court pour prendre son train !), donc tandis que de ma main valide je composte mon billet et que de mon deuxième oeil (faut suivre!) je zieute la voiture et la place et je commence à me le répéter tout haut-tout bas pour ne pas l'oublier d'ici le quai ! J'arrive sur le quai, plus que 3 mn pour prendre mon train. Dans ces cas là, je monte en première classe et je traverse tout le train, essouflée en trainant mon barda (ça fait râler les Classieux ... m'en fous) pour retrouver un semblant de place avant Tours (St Pierre des Corps plus exactement)! Mais, que nenni .. un filtrage de plan vigipirate avec des rubans de travaux-police-mise.en.quarantaine (au choix) avec un molosse qui regarde ton billet : vous suivez les rubans A l'EXTERIEUR et vous allez prendre votre train, la deuxième rame" Dans ces cas-là, vous vous retrouvez à l'extérieur de la gare ! Parce qu'il n'avait mis qu'une seule rame pour l'inauguration, le reste du train, vous avez droit au vieux modèle, si vous avez le temps de l'attraper ! J'ai donc jeté un oeil sur la beauté, mais vraiment rapidos et de dehors !!!

Et ironie du sort ... 10 jours plus tard, en menant ma fille prendre son train pour rejoindre l'internat, que vis-je, que vois-je arriver ... un beau TGV tout neuf et cette bourrique de fille qui préfère voyager avec ses copines dans les soufflets !

Y a pas de justice, je vous le dis moi ! Surtout que j'ai fait quelques aller-retour depuis et jamais j'ai eu le droit de me vautrer dans les bras de Christian Lacroix !

14. Le jeudi 20 avril 2006, 09:43 par bagouse

Mais si y a des poubelles ! c'est sous les sièges, faut chercher un peu et c'est pas facile à ouvrir mais ça y ressemble. A moins que ce ne soit un petit rangement... va falloir clarifier Christian ! Et les deux trucs ronds, ça se déplie, et on peut poser son verre. Peut-être que ça marchait pas encore à ta place !!! voilà pour un petit rectificatif.

15. Le jeudi 20 avril 2006, 10:42 par Anne

Si on fait le compte, il y avait donc deux malouins pacifiques, une malouine coquine et un touriste casse-pied (pas moyen que ça soit un local, celui-ci) dans le dernier tronçon... franchement, les ratios sont meilleurs qu'à Paris, ça fait une raison de plus !!

16. Le jeudi 20 avril 2006, 10:45 par Joël

J'ai pris un tel TGV (Brest-Paris) dimanche dernier. Je partage à peu près tes impressions. Quand j'arrive à avoir à peu près le même prix qu'en seconde, je vais en première. C'était le cas dimanche. Dans l'ensemble, c'est plus joli qu'avant. Il y a quelques sièges de couleur inhabituelle (en l'occurence verte) et répartis de façon aléatoire. Je ne sais pas quel est le concept, est-ce juste pour faire joli ou pour permettre aux gens d'avoir un autre point de repère pour localiser leur place quand ils se déplacent dans le train (un gamin s'extasiait devant un de ces sièges verts, une vieille dame était toute perturbée à cause de la numérotation qui est moins visible qu'avant). À part ça, question confort et place pour mettre ses jambes, je préfère presque les trains indiens à la deuxième classe des TGV !

17. Le jeudi 20 avril 2006, 10:46 par Traou

Crick, quand je pense que je n'ai même pas pensé à photographier Jim dans ce train, je manque à tous mes devoirs ! Oui, il y a plein de mimosas en fleurs en ce moment (pas chez toi, dans le Finistère ?... Cherche bien ;-))

Miss Epices, faisons un album de brins d'herbes ?...

Naranne, je trouve ton mot trop tard pour te souhaiter une bonne nuit. Bien dormi ?

Qu'est-ce que tu veux Nawal, on est trendy ou on ne l'est pas... Tu adorerais !

C6L, c'est si tu ne t'assois PAS à côté de moi dans ce cas que tu vas te faire engueuler, Bambi ou pas !

C'est vrai Nuages que ce sont des couleurs assez années 60/70. Je vais aller faire un tour chez toi dès que possible pour un bain de nostalgie...

Bon, visiblement, Lou et Rose, vous n'aimez pas les couleurs de Christian...Je vous jure que c'est plutôt chaleureux et gai, c'est bien pour un train...

Madeleine, la question de l'échange est à étudier. Je ne dis pas que... Mais j'ai peur que tu trouves ça un peu petit chez moi. Et les dealers du bout de la rue un peu bruyants, peut-être...

Ursun, je pense que tu devrais soumettre l'idée à la SNCF, ça devrait leur plaire. Et qui sait, dans le futur, il y aura peut-être des habillages de train virtuels, avec des lunettes adaptées...

Labosonic, heureusement que tu es là pour nous expliquer le Christian Lacroix illustré ! Mais c'est bien sûr, les poubelles ont été volées ! Ou bien elles sont en option, il faut peut-être en demander une quand on achète son billet ?...

Tiens, Sambucucciu, je m'attendais à une réflexion impertinente sur l'herbe mouillée... (elle l'est par la rosée, bien sûr, quoi d'autre ?!)

LaCuillerEnBois, "se vautrer dans les bras de Christian Lacroix", tsst, tsst, tsst... On ne se vautre pas (de toute façon on ne peut pas, les fauteuils sont assez fermes), on y pose délicatement son derrière, enfin... ;-)

Ah, Bagouse, merci de passer ici et de m'éclairer sur les mystères du TGV Lacroixisé (c'est que je débute, moi)... Sous le siège, la poubelle, vraiment ? Je ferai une exploration la prochaine fois... Quant aux trucs pour poser les verres, ma voisine et moi devions être aussi empotées l'une que l'autre ou alors ils étaient coincés... Il faut que j'y retourne !

18. Le jeudi 20 avril 2006, 10:49 par Traou

Anne et Joël, je vous ai croisés ! Oui, Anne, c'est très calme le dernier tronçon, on pourrait faire du roller dans le couloir central sans presque déranger personne !

Joël, et bien alors, où est-il ton reportage sur la première classe pour compléter celui-ci ! ;-) Et même en première tu n'avais pas de place pour tes jambes, où allons-nous ? (pour les trains indiens, je suis petite joueuse, j'ai pas essayé...)

19. Le jeudi 20 avril 2006, 11:21 par Crick

Bah non Traou, je suis de Haute Normandie et franchement, je crois pas qu'il y en ait. Mais je ferai mon enquête. Moi, je suis d'accord avec Joël, les trains de 2ème classe indiens sont bien plus spacieux, plus confortables peut être pas mais en plus beaucoup plus amusant ;)

20. Le jeudi 20 avril 2006, 13:46 par Fauvette

Traou reporter est de retour des lointaines contrées bretonnes ! Super !

Elles sont vraiment très chouettes tes photos.

Je ne savais pas que Christian Lacroix avait relooké les TGV. Eh bien j'aime bien, c'est classe, et même en 2nde ! Pour une fois.

C'est vrai que les retrouvailles avec la verdure cela fait toujours un choc ! Mais si je comprends bien retrouver le bitume ne t'a pas enchantée. Allez, et nous, nous sommes là non ? Et puis tu en auras d'autres week-end ! Bon retour !

21. Le jeudi 20 avril 2006, 16:38 par Doudou Janis

Traou !

Faire un Pilo c'est monter de la Porte St Vincent jusqu'à la Porte de Dinan en flannant par la plae du Pilori (expression de malouine typique qui va faire du leche vitrine ou faire des rencontres dans les rues pavées). Mais c'est peut etre que chez moi qu'on dit ça en fait ! Il me tente le nouveau TGV, je vais peut etre le prendre de Paris pour mon retour,ça m'évitera de courrir dans Orly pour attraper ma correspondance.

22. Le jeudi 20 avril 2006, 20:58 par akynou/racontars

Ben le sac pubelle c'est pour jeter au dehors du TGV, ce qui fait un gain de personnel. donc ça m'étonnerai que la Sn ses fesses rappelle Christian (pour moi, un tee shirt suffira) ;-)

23. Le vendredi 21 avril 2006, 03:23 par bailili

oh oui, Paris à la campagne ! on divise Paris et sa banlieue en 12 morceaux comme une étoile (genre la place du même nom) et chaque triangle vogue vers la province qui lui fait face, plus ou moins loin car Paris N'EST PAS AU CENTRE DE LA FRANCE, et 3 millions de personnes savourent enfin la vie à la campagne : les p'tits oiseaux, l'air pur, la mer (pour certains), la montagne (pour d'autres) ; une vraie vie (pour tous), quoi ! et le TGV, plus ou moins beau, plus ou moins pratique, permet à tous de venir se divertir à "PARIS, la capitale de la culture". j'ai fait un rêve...

24. Le vendredi 21 avril 2006, 03:27 par bailili

c'est la deuxième fois ce soir que je double mon comm ! problème de connexion ? sûrement mais, STP Traou, fais quelque chose, vires-en un !

25. Le vendredi 21 avril 2006, 09:43 par Rose

Juste pour préciser que s'il est vrai que j'attends de voir ces couleurs -rouge et violet- "en vrai" pour donner un jugement "définitif" -ou presque-, je parlais vraiment du design, des formes un peu trop travaillées peut-être pour rester dans le coup très longtemps (cf. "le pillier" entre les deux sièges...) et pas tant des couleurs qui je pense doivent bien valoir toutes les horreurs déjà vues par le passé. :)

26. Le vendredi 21 avril 2006, 14:54 par chondre

Juste une petite précision...tu t'es fait graisser la patte par la SNCF? T'en a eu combien des robe de ton Cricri d'amour?

27. Le vendredi 21 avril 2006, 16:13 par Corine

super classe le nouveau TGV... il en jette ! merci pour la visite.

28. Le vendredi 21 avril 2006, 16:40 par Gei

J'arrive encore fin dernier pour cette note, pourtant je me doutais un peu que tu ramènerais dans ta besace de bien belles histoires... et je vois qu'en plus maintenant il y a des photos... il y en a encore quelques unes avec flash (au moins la première, sauf erreur de ma part...), mais c'est très beau, tiens ça donnerait presqu'envie de prendre le train pour Saint-Malo, de se promener sur les remparts... (je tiens à m'excuser pour cet affreux teasing pour ma prochaine note, j'le r'frais plus, désolé !)

29. Le vendredi 21 avril 2006, 22:23 par ko

Et bien moi, je ne m'étendrai pas sur le design Lacroix du tigivi (il semble d'ailleurs qu'on ne puisse s'y étendre, si les sièges sont durs), mais en revanche, tu m'as fait beaucoup rire avec la fin de ton billet ! Rire par identification... Je me suis vue en extase devant la mer (pourtant, à Valras-Plage ou à Sérignan, y a pas vraiment de quoi...), ou piaillant de joie face au moindre genêt, au moindre cep de vigne, surtout ! car je ne me sens "chez-moi" qu'au milieu des vignobles...

J'imagine le regard perplexe de ton père et je me marre comme une baleine !

30. Le vendredi 21 avril 2006, 22:26 par telle

J'ajouterais que le train est entièrement non-fumeur, ce qui me semble un atout.

Quant à la poubelle, même si elle est sous le siège, nous sommes deux à ne pas l'avoir vue. Pour ma part, j'avais conclu à une tactique de la SNCF pour réduire ses frais d'entretien de surface.

Sous la tablette, les rangements sont à mon avis pour les magazines, roulés (un de chaque côté).

Autre idée ingénieuse : la double rangée de casiers au-dessus de nos têtes.

Moi aussi, j'ai été impressionnée par ce train, sans avoir vu les sièges rouges car ils étaient probablement tous occupés.

Pour la verdure, écoute, viens à la maison, tu ne seras pas déçue !

Bises

31. Le samedi 22 avril 2006, 07:28 par Shaggoo

Que dire après trente commentaires élogieux. Si ce n'est que j'arrive un peu tard sur le quai et que le train est passé depuis longtemps. Et que j'aurai commencer ce billet par l'épisode du voyageur qui exige de s'installer à sa place. Shag, le chieur :)

32. Le samedi 22 avril 2006, 09:38 par Anitta

Moi aussi j'arrive la dernière sur le quai... Au moins, j'ai eu le temps de composter mon billet ! Au fait, quand même... Que tu ne photographies pas les toilettes, je veux bien, mais... Et la voiture-bar, elle est comment la voiture-bar ? On t'offre le champagne dans une coupette en cristal rose ? Il y a des Sévillannes dessinées sur les serviettes en papier ? Hein ? Tu n'essaierais quand même pas de nous faire qu'une Bretonne ne fréquente pas les voitures-bar, non ?

33. Le dimanche 23 avril 2006, 00:10 par Vroumette

J'avais vu les quatre projets d'habillements, mais impossible de me rappeler pour lequel j'avais voter. Très joli nénamoins celui-ci.

Et dis donc, tu n'es pas allée faire une tour dans les premières tout en tombant sur les genoux d'une beau jeune homme l'air de rien (pffffffffffffff, faut tout te dire hein, c'est pas vrai !).