Fairy birthday !

Pour un nombre incalculable de blogueurs, dont j'ai la chance de faire partie, cette journée du 13 novembre rappelle celle de 1960 qui vit la naissance d'une fée sur le berceau de laquelle quelques autres s'étaient penchées. Des journalistes virtuels ont donc parcouru la blogosphère pour recueillir nos impressions en ce jour :

- Et toi, tu l'as connue comment la fée ?

Je l'ai connue par l'intermédiaire d'une de ses copines, sorcière de son état, je crois (les fées et les sorcières sont assez copines, souvent. Parfois ce sont les mêmes, d'ailleurs...), qui écrit un blog magnifique, le premier que j'ai lu et qui m'a fait découvrir cet univers et ses auteurs. Quand l'envie m'a pris d'ouvrir le mien, c'est tout naturellement un des thèmes de la fée que j'ai choisi (et que j'utilise toujours, c'est marqué tout là-bas, en bas de la page). Je lui ai posé deux/trois questions aussi débutantes que saugrenues sur le forum Dotclear, auxquelles elle a répondu très vite et gentiment (parfois avec perplexité, en se demandant comment j'avais bien pu faire pour m'emberlificoter pareillement...)

- Quel est son billet qui t'a fait le plus rire ou pleurer ?

Incontestablement, mon préféré c'est la "Lettre à Monsieur la Vie". J'en recommande souvent la lecture autour de moi. Celui qui m'a fait le plus marrer, c'est l'histoire des bas qui tiennent tous seuls / qui ne tiennent absolument pas tous seuls, bouchon sur les chevilles en prime (et je sais de quoi elle parle !). En revanche, je n'ai pas retrouvé le billet...

- Et tu l'as rencontrée ?

La première fois, à mon premier Paris-Carnet (le premier "vrai", celui où je suis restée plus de 3mn12). Elle m'avait d'ailleurs gentiment proposé, après ma fuite éperdue à ma première tentative, de me chaperonner la fois suivante. Puis à d'autres Paris-Carnet encore, puis dans une maison pleine de souris et de zozos et puis aussi dans un drôle d'endroit où une dame et un monsieur chantaient dans du foin et une autre dame sur une balançoire. Si ! Parfaitement ! (la fée fréquente des endroits étranges et des gens fort peu recommandables : la dame sur la balançoire a trucidé son époux pas moins de trente minutes après...)

- Elle est comment en vrai ?

C'est vraiment vraiment une fée, parce que la première fois qu'elle m'a vue, elle m'a fait un grand grand sourire (elle fait souvent des grands grands sourires) en me disant "Bonjour Traou", que j'ai failli en tomber par terre, vu qu'elle ne m'avait JAMAIS rencontrée, j'en suis sûre. Comment fait-elle ?
Sinon, elle aime se lever très très tôt même quand elle ne travaille pas et prendre le petit déjeuner avec des tas de gens qui se sont levés très tôt aussi à sa demande (je le sais, je l'ai fait).
Elle est capable d'aller assister trois fois de suite au trucidage d'un époux par une dame qui trente minutes plus tôt se balançait l'air de rien. Et même, elle veut bien aller assister à la répétition de la tuerie !!!
Ce qui est sûr, c'est qu'elle tricote aussi bien les mots que la laine où les subtilités d'un template php...

- Qu'est-ce que tu ne pourrais pas faire sans elle ?

Elle m'a appris ce que c'était qu'un orgue de verre. Je lui dois beaucoup.

- Et si la fée était un logiciel, lequel serait-ce ?

Un logiciel ? Quelle drôle de question... Un logiciel à dimension humaine, en tous cas, spécialisé dans l'aide désintéressée à autrui...


Toutes les interviews sont regroupées dans les commentaires de ce billet, chez la fée elle-même.


Kozlika, je te souhaite un très très très bel anniversaire !
Affectueusement à toi...

Commentaires

1. Le lundi 13 novembre 2006, 13:18 par Akynou

http://www.kozlika.org/kozeries/retrolien.php?id=623

(clique droit de la souris sur "url de trackbanck, puis copier l'adresse du lien, et voilà un tradebaque qu'il est tou beau tout frais)

bises

2. Le lundi 13 novembre 2006, 21:15 par chondre

C'est vraiment degueulasse d'avoir saoulé la mère Vroumette. En même temps, tu n'es pas à ton premier essai. Déjà, avec Matoo dans les toilettes de l'opéra Bastille... ;)

3. Le mardi 14 novembre 2006, 11:16 par Kozlika

Un bien joli cadeau que ce billet, et qui s'ajoute à l'autre superbe cadeau-billet... pour la générale de Lucia !

Merci, merci, m'dame Traounette :)