Le temps ne fait rien à l’affaire…

Il y a certaines manies, terreurs, mauvaises habitudes, façons de réagir, dont on ne se débarrassera jamais, nom de nom !?

Moi, par exemple, à mon âge canonique [1], je continue à me comporter comme la dernière des niguedouilles quand je me trouve face à quelqu’un qui m’impressionne et/ou un homme qui me plait (vraiment). Je m’en taperais la tête contre les murs tellement ça m’énerve.

Exemple : rendez-vous professionnel avec Kate l’autre jour. Kate est middle-trentenaire, très jolie, traits fins, menue et blonde avec le tic répandu de passer sa main dans ses cheveux toutes les 20 secondes pour les mettre à droite quand ils sont à gauche et à gauche quand ils sont à droite.

Elle est charmante, réellement. Sympathique, vive, brillante et pro jusqu’au bout de ses ongles à peine manucurés. Kate a le style nature : pas ou peu maquillée, jean deuxième peau, petit top blanc décolleté chic bien qu’en coton, des sandales simplissimes qui ont du coûter un œil, et à peine un ou deux bijoux discrets en or. Elle fait des gestes gracieux en parlant, a un avis sur tout, dit « Je ne pense pas que... » avec un froncement de son joli nez, impose son avis, sourit, rit, occupe l’espace, a des idées subites, vous pose la main sur le bras pour vous convaincre, cherche un document dans sa besace achetée chez Colette, en sort un doudou oublié par un de ses enfants (elle dit « mes enfants ». Combien en a-t-elle avec son look d’adolescente ? Deux ? Trois ? Douze ?...), part en vous embrassant chaleureusement et en vous remerciant chaudement de l’avoir reçue et aidée. Et ne rappelle jamais sauf quand elle a besoin de vous.

Kate m’impressionne. Elle est sûre d’elle, péremptoire avec élégance. Quand elle m’affirme des trucs qui m’apparaissent erronés, j’ai un mal de chien à le lui dire. Et tout le long du rendez-vous, pendant qu’elle prend mille poses toutes plus gracieuses et décontractées les unes que les autres sur sa chaise, je me sens comme le capitaine Haddock qui se demande s’il doit dormir avec sa barbe sur ou sous le drap, ne sachant quoi faire de mes bras (croisés ? posés ? ballants ?) et optant à la fin pour une position où je me trouve raide comme un piquet. Et pourtant, Kate est productrice et je trouve qu’elle produit des grosses daubes (qui rapportent, c’est ce qui lui donne tant d’aplomb…), alors pourquoi suis-je impressionnée ? Je suis une assez bonne professionnelle moi-même, alors pourquoi me met-elle à peu de choses près dans le même état que les filles canons-stars-des-boums de mon adolescence qui me faisaient me sentir aussi séduisante que Madame Mim et me donnaient envie de disparaître sous terre ?!!! Le pire c’est qu’elle est atrocement sympa. Kate, tu m’énerves ! Mais moins que je ne m’énerve moi-même en ta présence !

Je suis donc atteinte du même agaçant et handicapant syndrome en présence d’un homme qui me séduit, plus encore s’il a des raisons particulières de m’impressionner (cultivé-brillant et/ou d’une grande beauté et/ou ayant réalisé-écrit-créé quelque chose que j’admire). Je dirais même que dans ce cas, les symptômes sont aggravés jusqu’à la catastrophe.

Je suis capable en effet de rester aussi muette qu’une carpe s’il m’adresse la parole, ou au mieux de bredouiller trois mots incohérents. J’oublie tout ce que je sais et tout sens logique, et mes propos dénotent alors d’une inculture crasse et d’un QI digne d’une huitre. Pour me rattraper, il m’arrive de proférer des blagues d’un mauvais goût atroce (alors que je fais preuve d’un humour exquis et délicat d’ordinaire, je le jure) ou d’éclater d’un rire franc à la moindre plaisanterie trash et très nettement en dessous de la ceinture, à la stupéfaction générale, y compris la mienne… Quand je m’aperçois que personne d’autre ne rit dans l’auditoire gêné, je tousse.

Je peux aussi me transformer illico en Pierre Richard au féminin avec options prise de pieds dans le tapis et renversage intempestif de verre de vin. Eventuellement, si je suis en grande forme, je peux aussi revenir des toilettes avec ma jupe coincée dans mon collant : j’étais allée vérifier dans un miroir la bosse en train de grossir sur mon front suite à la rencontre de plein fouet de l’encadrement de la porte alors que je tentais une sortie gracieuse et souriante. (une de mes copines a fait très fort dans le genre, traversant élégamment toute une salle de mariage en trainant derrière elle quelques 5 mètres de papier toilette rose flottant délicatement à sa suite – elle avait coincé l’extrémité du rouleau en remontant son collant, foutus collants !).

Le pire dans ce cas, c’est que s’il y a à proximité un mec au QI de bulot, à l’humour Vermot, à l'oeil égrillard et peu habile de ses mouvements, il se dit immédiatement en me voyant « C’est elle, mon double, mon âme-sœur !!! Enfin !!! » Et j’ai un mal de chien à m’en dépêtrer et à le convaincre du contraire, sous l’œil goguenard de celui qui me met dans un pareil état et qui se dit, lui, que nous allons fort bien ensemble… La loose…

Du même acabit, j’ai aussi en tête quelques épisodes « cheveux gras » que je ne pense pas être la seule à avoir connu. Si, si, vous savez, vous sautez dans un pantalon de jogging, un T-shirt informe et des vieilles baskets avachies, juste pour aller acheter un citron qui vous manque à l’épicerie en bas de l’immeuble. Vous coincez vos cheveux pas frais lavés n’importe comment dans un élastique fluo ou avec un stylo bille (si, si), et vous mettez une paire de lunettes moches parce que vous avez enlevé vos lentilles. C’est vrai quoi, on ne va pas se fendre d’un brushing-mascara-robette sexy juste pour aller acheter UN CITRON ! Et bien, si, il aurait fallu… Pas de veine. Parce qu’en bas de l’immeuble, pile à ce moment-là, il y a le nouveau voisin méga-canon, et avec un peu de chance, chez l’épicier, vous croisez le mec qui ne vous déplait pas en ce moment et qui ne va sûrement pas avoir l’idée de vous inviter à dîner là maintenant, ou alors (top du top) un ex qui passait dans le quartier, avec sa nouvelle nana qui vous regarde narquoisement et qui lui dira ensuite « Je ne vois vraiment pas ce que tu lui as trouvé, elle est grave, non ? ». Il y a des citrons qui coûtent drôlement cher…

Il y a des jours, je me bafferais, vrai de vrai.
Tiens, je vais aller prendre un shampoing, just in case...

Notes

[1] L'âge canonique est l'âge requis par le droit canon pour l'exercice de certaines fonctions. C'est, en particulier, l'âge minimum de quarante ans à partir duquel, une femme peut entrer au service d'un ecclésiastique (garantie de responsabilité, de maturité et de faible attrait... nécessaires qualités pour être "bonne du curé", ça remonte le moral, non ?).

Commentaires

1. Le dimanche 17 juin 2007, 13:15 par samantdi

Ah, j'avais entendu dire que l'âge canonique était 45 ans !

Merci pour ce billet qui m'a fait bien rire, je pense que, déformation professionnelle réjouissante, tu as une écriture cinématographique et je voyais cette série de scénettes jubilatoires défiler sous mes yeux.

(la fille de mon père était une Kate, c'est la seule que j'aie jamais connue, je suppose qu'il y a un dieu qui quelque part, a pensé que j'avais eu ma ration de Kate pour le restant de mes jours )

Bon dimanche Traou, je t'embrasse

2. Le dimanche 17 juin 2007, 13:42 par Swâmi Petaramesh

Hahaha Traou ! A te lire, je crois bien que je suis toi, c'est pas possible autrement ;-)

...Sauf que je ne me souviens pas m'être jamais attaché les cheveux avec un stylo-bille ou un élastique fluo... Mais en dehors de ça, c'est criant de vérité ;-)

Ah, et puis, je ne traîne pas des mètres de PQ derrière moi, non plus. Mais il faut dire que je ne porte jamais de collant, sauf au ski quand j'avais 10 ans, et ça remonte un peu...

Les collants, il est normal qu'une telle atrocité soit punie du pire des ridicules ;-)))

P.S.: J'ai rêvé, ou tu m'as zappé un commentaire, il y a une paire de jours ? Surpris je fus...

3. Le dimanche 17 juin 2007, 14:15 par obni

Pourquoi ai-je adoré tout particulièrement ce billet plein d'humour, de bon sens et de sens de la dérision extrême ? :)

4. Le dimanche 17 juin 2007, 14:56 par claude

Tu veux que je te dise (même si tu veux pas, tant pis), pour écrire des trucs comme ça, tu dois être une nana drôlement sympa et pas con en plus...Tu m'en veux pas hein?

5. Le dimanche 17 juin 2007, 19:56 par luciole

MDR !!! Oh comme je me reconnais !!!
J'en parlais recemment de ce vide sidéral qui s'installe en moi dans certaines situations.
Genre, rendez vous avec un producteur potentiel pour une de mes mises en scène.
Je me transforme soudain en petite fille devant mr le professeur, ou pire, pour faire illusion et cacher mon immense timidité, à ce moment là, je prend un air détaché qui donne une furieuse impression que je m'ennuie à mourir.
Il y en a eu un, comme ça, qui m'a dit : " je vous ennuis?" Je n'ai jamais réussi à le convaincre du contraire, depuis il me déteste et m'a mit quelques mauvais bâtons dans les roues.

J'ai beau travailler sur moi, c'est quelque chose que je n'ai toujours pas réussi à surmonter et franchement ça fait rager! Mais comme toi, un moment il vaut mieux en rire qu'en crier ;-) Gros bisous !

6. Le dimanche 17 juin 2007, 20:59 par Traou

Ma chère Samantdi, je suis donc tout à fait navrée de t'avoir révélé aujourd'hui que tu as atteint l'âge canonique depuis beaucoup plus longtemps que tu ne le pensais ! ;-)

Mais cher Swâmi, on peut aussi coincer sa jupe dans le haut d'un Dim'Up ou l'attache d'un porte-jarretelles, qu'est-ce que tu crois !
A propos de ton PS, j'ai effectivement mis hors ligne ton dernier commentaire, d'abord parce que je ne souhaite pas que tout le monde mette son grain de sel quand j'ai un différend avec un commentateur, deuxièmement parce qu'il y a des ambulances sur lesquelles il est trop facile et bien inutile de tirer.

Bonjour cher Obni, merci de tes passages souriants que j'aime (pour ma part, je suis très muette ces derniers temps, pardon...)

Mais pourquoi t'en voudrais-je de tant de gentilles choses, cher Claude ? Tiens d'ailleurs, si tu veux vérifier tes suppositions, fais-moi signe la prochaine fois que tu viens à Paris, ça me ferait plaisir.

Ah, Luciole, dans mes bras ! Je savais bien que je n'étais pas seule ! Le "Je vous ennuie ?" j'y ai eu droit aussi. C'est terrible, on ne s'en rend pas compte qu'on donne cette impression alors qu'on cherche juste à se donner une contenance (voire à avoir l'air particulièrement attentive, et c'est tout le contraire)...

7. Le dimanche 17 juin 2007, 21:10 par Pablo

J'abonde dans le sens des commentaires précédents : c'est drôle et très bien écrit ! - et tant pis pour les impressionnantes Kates et ces hommes qui ne le soupçonnent même pas, aussi séduisants soient-ils !!

D'autre part, on se croit confortés en te lisant (et en lisant les autres commentaires), en se disant : tient, ça arrive aussi aux autres, il n'y a pas que moi à être tellement maladroit dans les mêmes circonstances, mais en fait non : ça n'arrivera jamais à Kate, ça n'arrivera jamais non plus à cette femme/homme si séduisant(e) qui nous met tellement mal à l'aise, en tout cas nous ne serons jamais la cause de leur malaise ou de leur maladresse... Et en comprenant cela nous nous mettons à pleurer de façon amère dans un coin, en te maudisant gentiment pour nous avoir ouvert ainsi les yeux, Traou. Mais heureusement nous l'oublions vite (c'est dans notre nature inconstante) et retournons vite à notre insouciance habituelle :-) - qui nous permet de continuer à te lire avec une telle joie !

8. Le dimanche 17 juin 2007, 21:34 par Coumarine

ah le coup de la jupe qui s'agrippe aux collants...j'ai connu ça! MDR Traou en te lisant... Tiens , c'est curieux, j'aurais jamais cru que toi, si ...et si....et si...(que des qualités hein!) puisse être ne fût-ce qu'un tantinet impressionnée par des Kate Je t'embrasse

9. Le dimanche 17 juin 2007, 22:34 par anita

Je m'y reconnais tellement, et je semble n'être tellement pas la seule, que je me demande si le blog n'est pas l'ultime parade des empoté(e)s de notre acabit! Sauf qu'en plus, moi, je laisse d'immondes fôtes de frappe une fois sur deux sur les blogs où que j'aimerai faire chic et pertinente... A quand un too loose carnet?

10. Le dimanche 17 juin 2007, 23:08 par Valérie de Haute Savoie

"il y a des citrons qui coûtent drôlement chers...!"

La justesse de cette phrase résonne de souvenirs :)

11. Le lundi 18 juin 2007, 00:03 par gilda

Je suis atteinte d'un mal cousin, pas tant au niveau des attitudes, comme je suis un être primaire paraître ridicule ne me dérange plus vraiment, j'assume mon côté brut de décoffrage, mais sur le plan des idées. Dans les circonstances que tu décris si bien (j'adore la mèche de cheveux gauche droite et la barbe du capitaine Haddock) même quand j'ai raison et qu'il s'agit par exemple de compétences techniques faciles à conforter par une mise en oeuvre immédiate, je doute de moi et crois que l'autre a raison. Et comme plus je vieillis plus j'encaisse de coups, plus j'ai de doutes, ça ne s'arrange pas en vieillissant. J'ai beau me dire que plus la personne semble péremptoire plus la teneur de ses propos mérite d'être vérifiée (il ou elle tente de passer en force), ma première idée est "je m'as gouru, c'étions point vrai ma croyure".

PS : sauf sur les bouquins, là il est très difficile de me faire douter d'avis sur un livre, seul mon pote Pierrot en est capable (parce qu'il sait exactement quels arguments employer pour servir de levier à son opinion et qu'il a le bon goût parfois de se ranger à la mienne (ou faire comme si)).

12. Le lundi 18 juin 2007, 00:04 par gilda

PS : Est-ce que faire bonne du curée tu crois que ça laisse du temps pour écrire ?

13. Le lundi 18 juin 2007, 00:12 par gilda

PS'' : mon pote Pierrot et Didier Daeninckx pour être honnête ; ce dernier m'a en effet passablement retournée au sujet de Léo Malet dont j'adorais les Burma et dont la nouvelle "Le soleil n'est pas pour nous" m'avait scotchée. Il m'a prouvé par A + B combien Malet était raciste et anti-sémite quand moi je croyais naïvement que ce que je trouvais effectivement un peu limite chez lui était de la façon de penser de sa génération (il faut dire que ma propre mère ...) mais pas la preuve d'un racisme ou d'une xénophobie personnelle marquée. Depuis je ne parviens plus à relire "Les paletots sans manche" sans arrière-pensée.

14. Le lundi 18 juin 2007, 00:24 par Fauvette

Ah Traou tu sais parler aux femmes ! Tout ce que tu écris dans ce billet est vrai, et même si cela m'a bien fait rire, je ne peux que le déplorer ! Et en même temps je trouve qu'une femme qui va acheter son citron en jogging et les cheveux vaguement attachés est fort sympathique, et a un charme, un charme particulier et irresistible... Parce que ras-le-bol de la perfection faite femme, ras-le-bol de Kate et de ses clônes ! Je t'embrasse.

15. Le lundi 18 juin 2007, 09:03 par Anne

La carte de membre du club, on peut l'avoir où ?!

16. Le lundi 18 juin 2007, 10:29 par soft

Merci pour cette note !! tout sourire devant mon ecran je suis ! Excellente journée

17. Le lundi 18 juin 2007, 17:28 par Traou

Ce que je me dis, Pablo, c'est que nous avons tous nos Kates, et qu'un jour ou l'autre nous avons été, sommes, ou serons le ou la Kate de quelqu'un d'autre. Mais on ne peut pas s'en rendre compte, forcément...

Mais si, mais si, Coum', je suis atteinte de ce syndrome (comme tout le monde ?). Quant à la jupe, maintenant je fias gaffe, surtout l'été quand elle sont si légères qu'on ne les sent pas...

Anita, j'adore le too loose carnet ! :-D Quant aux commentaires chics et pertinents, il arrive même qu'en se relisant, on se dise que cela peut être interprété comme exactement le contraire de ce qu'on voulait dire... (tellement on s'emmêle les pinceaux, des fois...)

Valérie, ça marche avec le citron, le paquet de sucre ou de farine oublié. Le pire, c'est le paquet de PQ d'urgence (il ne manquait plus que ça au tableau !) ;-)

Effectivement, bonne du curé me paraît une option... En revanche ma pauvre Gilda, il y a de moins en moins de curés et je crains que cet emploi ne soit dorénavant très prisé (il y a un de ces taux de chômage dans cette catégorie socio-professionnelle !)

"Un charme particulier et irrésistible", chère Fauvette... Je déplore que les grands bruns (ou chauves) séduisants que je croise dans ces cas-là ne puissent être de ton avis.... (ou je vais regretter que TU ne sois pas un grand chauve séduisant... la vie est mal faite) :-)

Anne, j'envisage de créer un logo ou une bannière spéciale à mettre sur son blog pour les victimes du syndrome niguedouille. Tiens, je vais ouvrir un concours pour cette création !

Bonjour Soft et bienvenue. Ravie de te faire sourire en ce lundi !

18. Le lundi 18 juin 2007, 19:54 par Saperli

bravo pour ta prose... Mais ne t'inquiète pas, les Kate, ça peut faire peur aux hommes. Et pendant qu'elles paralysent ton propre regard, tu ne vois pas ceux des hommes qui se portent sur toi...

19. Le mardi 19 juin 2007, 01:15 par Pivoine

Suprême avantage des femmes qui ont les cheveux gras, Traou, (et donc la peau grasse) c'est que paraît-il, on a moins de rides et beaucoup plus tard...

Ah- ah ! C'était la minute de revanche des citrons sur les Kate...

20. Le mardi 19 juin 2007, 13:03 par Madeleine

Pfff après le paquet de PQ d'urgence tu as la boîte de tampax sachant que pendant ces jours-là les cheveux graissent encore plus vite ;-) (c'est du vécu !)

C'est marrant, je ne te vois pas en bonne du curé pourtant ! ou alors juste pour picoler du vin de messe en catimini :)

21. Le mercredi 20 juin 2007, 04:22 par antagonisme

Mais si on est tous comme ça, Traou, où sont les Kate? Pourquoi aucune ne commente-t-elle? (Ce que tu ignores en fait, c'est que Kate en rajoutait un max parce qu'elle se disait "cette femme a trop de goût pour moi, je dois absolument l'impressionner!")

22. Le mercredi 20 juin 2007, 13:34 par Gei

Je ne sais pas pourquoi mais je m'imagine très bien la scène (pas en bonne du curée, hein, faut pas exagérer).

pas taper, pas taper !

(d'un autre coté, moi je ne joue jamais le rôle du mec fringuant sexy et bien sous tout rapport, y'a un problème de casting dans le film de ma vie...)

23. Le mercredi 20 juin 2007, 16:47 par Alauda

Coucou Traou ! Je viens de passer un moment d'hilarité non stop ! On y est ...et on se sent moins seul(e) !! Merci pour ce morceau d'anthologie..

24. Le mercredi 20 juin 2007, 20:51 par Traou

Merci Saperli, tu me réconfortes :-) (et bienvenue !)

Ah, et si on a des kilos en trop aussi, Pivoine, on ride moins vite ! (je me demande si j'ai pas envie d'avoir des rides, moi, finalement. Nan j'rigole ! ;-)

Mais, Madeleine, je ne VEUX pas être bonne du curé. C'est pas parce que j'en ai l'âge ! Non, c'est plutôt Gilda qui cherche un job qui lui laisse le temps d'écrire...

Bonjour Antagonisme et bienvenue (nous avons un ami commun, je crois bien). En fait tu m'ouvres un autre horizon. Si ça se trouve, cette pauvre Kate est à l'heure qu'il est en train de rédiger un billet dans son blog pour raconter le rendez-vous trop stressant qu'elle a vécu, en racontant comment elle se sentait cruche de ne pas arrêter de gigoter et de trop parler, pendant que moi je gardais une contenance immobile et distinguée et que je ne proférais que quelques paroles, mais d'une haute portée... Si ça se trouve ! :-D

Pourtant, Gei, tu ES fringuant sexy et bien sous tout rapport ! C'est un fait avéré ! ;-)

Bonjour Alauda, contente de te voir (si j'ose dire). Et bienvenue au club, alors, si j'ai bien compris !

25. Le jeudi 21 juin 2007, 12:50 par cecile beurre salé

j'ai en tete un brunch ou j'aurais voulu etre spirituelle et discrete comme celle chez qui j'avais passé la soiree... et je n'ai rien trouvé de mieux que de mimer l'abatage sauvage des bambis en foret bretonne. ;) le naturel est implacable...

26. Le vendredi 22 juin 2007, 11:44 par Chondre

Age canonique, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Si Céline t'entendait... ;)

27. Le vendredi 22 juin 2007, 13:49 par Nawal en plein déménagement prise de tête ;-)

Rhôôô le coup du pain ou du citron ...
Ps : en Hiver et en plein week-end moi je garde mon pyjama ou jogging -bien élimé sinon ce n'est pas chouette- in the bottes montantes et sous mon manteau !

28. Le vendredi 22 juin 2007, 16:02 par gildadesiles

j'ai découvert ce blog il y a peu...parce que je pars en Inde, parce qu'il nous avait "promotionné" sur voyage forum. Et j'y retourne avec plaisir de temps en temps parce qu'il me fait sourire, rire, m'émeut....

Bravo continue à nous enchanter de tes histoires (qui me ressemblent un peu aussi il faut le dire)

29. Le vendredi 22 juin 2007, 18:03 par ada

Vu les "moi aussi ! moi aussi ! que ton billet déclenche, j'ai tendance à croire que les Kate ne bloguent pas... Merci en tous cas pour la belle tranche de rire !

30. Le vendredi 22 juin 2007, 18:06 par ada

Ah je n'avais pas lu le commentaire d'Anita ! Dans mes bras les bretonnes !

31. Le vendredi 22 juin 2007, 18:23 par Traou

J'ai souvenir de ce même brunch où nous avions également évoqué la décapitation des druides en pleine cueillette du gui, non, Cécile ? Et ça me met dans le même état de fou-rire-tendance-13 ans 1/2 que ce jour là ! ;-D

Chondre, fais très très très, mais alors très très très attention à tes commentaires.... Sinon tu vas voir comment que je vais te les modérer, moi, si tu oses parler des choses interdites !!! :-)

Nawal, en hiver l'avantage, c'est qu'on peut avoir l'air chic au-dessus, alors qu'on est en pyj' en dessous, oui, oui, je connais aussi ! (faire très attention en ce cas à ne pas claquer la porte de l'appart en oubliant les clés à l'intérieur). Dis-donc, toi, tu attises encore ma curiosité. Rendez-vous par mail pour les détails (et la destination !) du déménagement !!! Bises

Bonjour Gildadesiles, je suis très touchée de ton commentaire, merci ! Bon voyage alors et n'hésite pas à ouvrir un blog pour le raconter au retour, par exemple... ;-) (et n'oublie pas de m'envoyer le lien !). Es-tu allée chez Joël ou chez Crick ? (tu les trouveras sans peine dans les commentaires de mes billets indiens)

Ada, encore une candidate pour la future bannière de blog (promise à Anne) ? Je ne le crois pas ! :-) A bientôt

32. Le vendredi 22 juin 2007, 19:04 par Nawal en plein déménagement prise de tête ;-)

Hé hé hé je savais que tu réagirais ;-)))

Bon déjà le déménagement "officiel" du 12 ème au 13 ème est en cours, (crevée je suis, c'est fou tout ce que l'on amasse de papier entre autres en 20 ans ;-((
... Mais il se peut que ce ne soit que le début j'en saurai plus et définitivement dans une semaine quant à quitter Parissssssss ! (Oh My God ...)
Bizzz et excellent week-end ;-) Hi hi hi !

33. Le vendredi 22 juin 2007, 20:08 par Vroumette

Raaaaaaah le syndrome Kate que j'ai baptisé celui de "la ptite grosse" lorsque j'étais plus jeune (remniscence des boums passée dans la pièce à côté). Je reconnais avoir une nette tendance à rire bêtement (et encore plus fort que d'hab) et à faire de l'humour plus que douteux en pareille situation, qu'est ce qu'on peut être bête hein !

Hey, honnêtement t'imagines si on devait sortir toujours manucurée, maquillée et avec le brusching ! Damenaid mais on resterait cloitrée !

34. Le vendredi 22 juin 2007, 21:54 par karcho

Ca ressemble à du Woody Allen au féminin. J'ai lu, relu et rerelu avec bc de plaisir. merci :)

35. Le samedi 23 juin 2007, 13:37 par Dany

Morte de rire... Je ne suis plus seule !

36. Le dimanche 24 juin 2007, 22:58 par Milky

Ah ouais, une bannière niguedouille ! excellente idée !... On se sentirait moins seul !

37. Le lundi 25 juin 2007, 17:44 par osteolala

Tu m'as censurée ou bien mon message s'est perdu?? Bye!

38. Le lundi 25 juin 2007, 20:10 par Traou

Nawal, j'attends les news avec fébrilité !!!

J'ai drôlement bien fait d'écrire ce billet, entre autres, ton commentaire, chère Vroumette, me fait me sentir moins seule. Et oui, y'a des jours où on aime bien être en vieux jogging et pas maquillée, et on a bien le droit, non mais c'est vrai, quoi ! :-)

Karcho, je suis extrêmement flattée... Reviens quand tu veux, surtout les jours où je me sens niguedouille, ça fait du bien !

Milky et Dany, bienvenue ! Je vous inscris sur la liste pour les bannières, si j'ai bien compris !

Osteolala, désolée, ton précédent comm a du être mangé par mes antispams, je ne l'ai pas retrouvé... (et comme j'en ai des pages entières en ce moment, j'avoue que j'ai du mal à faire le tri, certains pauvres innocents passent à la trappe avec les méchants). Si tu veux le reposter, je surveillerai attentivement !

39. Le mercredi 27 juin 2007, 18:20 par Pralinette

Bonsoir ma petite soeur de blog, je me fais rare en ce moment mais que veux-tu il fait si beau dehors ! Ton billet m'a beaucoup fait rire, il pourrait pourtant bien être dramatique malgré la dérision à tout va, mais j'ai ri parce que je te connais et que je sais que tu es une fille super jolie, pleine de vie, souriante, tonique... Ben non j'exagère pas ! alors pas gronder moi hein ! Plein de bisous à toi.

40. Le mercredi 27 juin 2007, 21:02 par Traou

Oh, ravie de te voir, Pralie, mais on pardonne tout aux amoureux(ses), tu sais ;-) Et pas la moindre envie de te gronder ! Dis-moi, tu ne viens pas faire un tour dans la capitale un de ces 4 ? Si oui, tu me préviens, hein ! (traou(at)traou(point)net). Bisous

41. Le samedi 30 juin 2007, 12:24 par Fiso

Très drôle ce billet que je découvre sur ce blog que je découvre :) L'épisode de l'épicier, on l'a toutes vécues. Sauf que moi j'ai les cheveux courts donc j'ai au moins le chouchou et le stylo-bille en moins !

42. Le mardi 3 juillet 2007, 05:54 par Traou

Bonjour Fiso, moi aussi je t'ai découverte par la liste du Paris-Carnet. Alors à très vite ! Et en vrai !

43. Le mercredi 4 juillet 2007, 18:24 par cledsol

excellent, j'ai bien ri :D Je n'ai pas vécu ce genre de situations (j'suis pas encore à l'âge canonique, même si le temps passe vite...) mais je n'ose même pas imaginer ^^

Je suis tombée par hasard sur ce blog en cherchant une image, et je pense que je vais y rester un peu! Est-ce que par hasard je pourrais "emprunter" une image pour mon blog? Je mets automatiquement le lien vers les sites. Si non, je comprends! Bonne continuation en tout cas, je reviendrai :)

44. Le jeudi 5 juillet 2007, 14:45 par Traou

Bonjour cledsol et bienvenue ici ! Pour l'image, dis-moi de laquelle il s'agit (elles ne pas forcément toutes de moi...) mais si c'est une de mes photos, pas de problème, c'est si gentiment demandé ;-) (traou(at)traou(point)net)

45. Le samedi 14 juillet 2007, 23:48 par Christine_

Je crois que j'ai du vivre à peu près toutes les situations que tu racontes (sauf l'épisode du papier toilette, ouf...) jusqu'à la jupe qui reste coinçée dans le collant que même que c'est un collègue de bureau qui m'a couru après pour la décoincer alors que je venais de traverser tout le bureau dans sa longueur c'est à dire que j'ai du passer devant pas moins d'une dizaine de collègues de bureau. D'ailleurs j'ai failli lui coller un allez/retour... Paris/Shangaï. Je rajouterais cependant à ce tableau idilique de "femme fatale"ment ridicule, le coude qui ripe de la table pendant que tu essaies de faire celle qui est concentrée devant les propos d'une Kate et que tu reposes discrètement comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en est aperçu alors que tout le monde l'a vu...et affiche un petit sourire en coin. Je suis sûre que même ta Kate doit en avoir dans sa besace... sinon, je dirais que c'est un être supérieur touché par une main divine ;-))...sauf qu'il est fort probable qu'elle ne s'en vante pas ... PS J'adore ton écriture

46. Le samedi 14 juillet 2007, 23:53 par Christine_

Je crois que j'ai du vivre à peu près toutes les situations que tu racontes (sauf l'épisode du papier toilette, ouf...) jusqu'à la jupe qui reste coinçée dans le collant que même que c'est un collègue de bureau qui m'a couru après pour la décoincer alors que je venais de traverser tout le bureau dans sa longueur c'est à dire que j'ai du passer devant pas moins d'une dizaine de collègues de bureau. D'ailleurs j'ai failli lui coller un allez/retour... Paris/Shangaï. Je rajouterais cependant à ce tableau idilique de "femme fatale"ment ridicule, le coude qui ripe de la table pendant que tu essaies de faire celle qui est concentrée devant les propos d'une Kate et que tu reposes discrètement comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en est aperçu alors que tout le monde l'a vu...et affiche un petit sourire en coin. Je suis sûre que même ta Kate doit en avoir dans sa besace... sinon, je dirais que c'est un être supérieur touché par une main divine ;-))...sauf qu'il est fort probable qu'elle ne s'en vante pas ... PS J'adore ton écriture

47. Le samedi 14 juillet 2007, 23:54 par Christine_

Oupssss, moi qui passait discrètement... il a fallut que je fasse une bourde à cliquer deux fois ;-))) désolée pour la photocopie