Des poêles plein la tête... Ah bon ?

Il y a en ce moment sur les murs du métro une pub qui me fait rire et me sidère. C’est une pub pour des poêles à bois, ce qui déjà est étrange pour une campagne en 4x3 (hors de prix) dans le métro. D’habitude, on voit plus volontiers les mannequins de Goude pour les Galeries Farfouillettes ou encore quelques affiches de films (de moins en moins, au prix que ça coûte, peu de distributeurs peuvent encore se payer de telles campagnes pour des sorties de films qui s’avèrent toujours aléatoires).

Donc la maison Invicta, dont j’ai appris à cette occasion qu’elle fabriquait des poêles à bois, fait publicité. Que dis-je la maison Invicta, c’est plutôt son PDG en fait, un dénommé Dupire (enchantée, moi c’est Traou) qui affiche dans toutes les stations RATP de la capitale sa gueule de rocker sur le retour, d’une façon tellement omniprésente qu’on ne peut pas la louper !

Jean-Pierre

Alors, Monsieur Jean-Pierre Dupire, je ne vous connais pas personnellement et vous êtes peut-être un homme charmant, mais permettez-moi de m’étonner : pourquoi diable votre photo sur l’affiche est-elle dix fois plus grande que les produits que vous vendez ?... Je m’interroge. N’y aurait-il pas là de votre part – et loin de moi l’idée d’être désagréable, mais bon - un sacré culte de la personnalité ? Hein ? Un peu ?

Sans blague, ces affiches me rappellent furieusement celles de l’ARC (Association pour la Recherche contre le Cancer) il y a quelques années, où un dénommé Crozemarie (qui sera pris plus tard la main dans la caisse de ladite association, tiens donc) affichait toujours sa bobine la plus grande possible sur les appels de fonds pour cette noble cause (ce qui m’avait toujours paru suspect, d’ailleurs, si on m’avait demandé mon avis, tout ça ne serait peut-être pas arrivé).

Non mais qu’est-ce qui peut faire croire à un gars qu’on va avoir envie d’acheter un poêle à bois sur sa mine à lui ?!!! Ça me dépasse…

Bon, personnellement, les poêles à bois, je m’en fous, j’suis pas cliente, mon chez moi est trop petit. Mais si je voulais en acheter un, très franchement je me foutrais éperdument que le gars qui les vend porte des dreadlocks ou des lunettes noires (comme le dénommé Dupire, il est assez inquiétant, en fait). Et sur les affiches, je préférerais nettement qu’on me mette… des poêles à bois, et seulement des poêles à bois. Mais, bon, je suis sans doute d’une logique trop basique…

Et alors, le Jean-Pierre, il se fend d’un texte, en plus, sur l’affiche. Pas piqué des hannetons dans le genre prétentieux-grandiloquent : « La détermination d’un homme explique l’esprit et l’éthique de son entreprise », ça dit. Ah bon ? Il y a une éthique du poêle à bois ? Je savais pas. J’ai cherché sur le site internet, je n’ai trouvé aucune explication de cette fameuse « éthique », c’est un mystère.

Très franchement, Jean-Pierre, il faut qu’on te le dise : ta bobine, on s’en fout, et ta détermination aussi. Pour acheter un poêle à bois, je crains que tes clients se préoccupent principalement :

1 - qu’il leur plaise esthétiquement
2 - qu’il ne leur coûte pas la peau du cul
3 - qu’il marche

Après, ta coiffure rasta, ta photo en 4X3, ta tenue de rocker has-been, très franchement ça vaut pas tripette et tu aurais dû t’abstenir.

Et là, j’ai un doute : il n’y a eu personne pour te le dire, ça, dans ta boite, et dans ton agence de pub ?... Dis donc, tu serais pas un peu tyran, par hasard ? Y’en a pas un qu’a toussoté, un peu gêné, pour dire « Heu, M’sieur Dupire, sauf vot’ respect, vous ne ressemblez pas précisément à George Clooney et nous on vend pas du café (ça ressemble à rien, le café, alors forcément ils sont obligés de trouver des trucs pour nous mettre l’eau à la bouche), alors peut-être que votre photo en grand sur l’affiche, c’est pas une bonne idée… Pardonnez-moi de m’excuser de vous déranger, sauf vot’ respect, M’sieur Dupire. J’vous demande pardon. Tapez pas, M’sieur Dupire… Allez tiens, faites comme si j’avais rien dit. Oui, je vois bien la porte, M’sieur Dupire, j’vous dérange pas plus longtemps. »

Enfin bon, le pauvre gars, là, désolée de te le dire, mon brave Jean-Pierre, mais il avait raison. D’ailleurs, et pour ne rien te cacher, tu serais même un peu limite, façon repoussoir. Tes poêles à bois, ils font pas envie, comme ça… Tu vois, il y en a, ils auraient mis une jolie fille pour les présenter, les mettre en valeur, attirer l’œil (peut-être même en porte-jarretelles, la fille, il y en a qui ne reculent devant rien pour vendre des poêles à bois).

Invicta, non. Invicta ne mange pas de ce pain-là. Invicta, à la place de la jolie fille nous met son moche PDG à la gueule patibulaire-mais-presque (copyright Coluche). Je voudrais bien connaître la courbe des chiffres de vente après ça...
Remarquez, si ça se trouve je me plante complètement et une foultitude d’usagers de la RATP se sont rués sur les poêles de Jean-Pierre, extasiés par sa mâle arrogance. Vi, p’têtre…

Enfin bon, mon Jean-Pierre, au fond, tu fais bien ce que tu veux, je ne suis pas ta cliente. Ce que j’en dis, moi, c’est pour rendre service.

Commentaires

1. Le lundi 3 mars 2008, 14:56 par Akynou

Moi aussi elle me fait hurler de rire cette pub. Je voulais d'ailleurs faire un petit billet sur le sujet, juste un clin d'œil. Parce que la gueule du mec, c'est vraiment trop...
Mais tu vois, cette pub, elle aura eu au moins un mérite : me faire connaître le nom de la marque que, du coup, j'ai retenu... Parce que sinon, les affiches du métro, je ne me souviens jamais des noms :-)

2. Le lundi 3 mars 2008, 16:04 par Anne

Demande à Vroumette, en tant qu'utilisatrice, elle est passée par une phase "quêteuse du poële à bois idéal", avec un petit effort de retour dans le passé, ça nous éclairera peut-être ???

Parce que là, j'avoue, ça me laisse perplexe !

Mais j'ai bien ri. Heureusement que ça ne fait plus mal quand je...

3. Le lundi 3 mars 2008, 16:17 par Anne

(Cela dit, ce jeu de mot subtil avec les poils plein la tête, je n'en reviens toujours pas des limites repoussées constamment de la créativité publicitaire !)

4. Le lundi 3 mars 2008, 22:40 par Satsuki

Et la signature, vous avez vu la signature ? Et le tee-shirt à motifs ? Et la veste strassée ? A mon avis, Jean-Pierre Dupire, c'est un ami de Johnny… N'empêche, ça marche, on ne peut pas ne pas remarquer cette pub. Tant de laideur fascine.

5. Le lundi 3 mars 2008, 23:21 par telle

Heu... eh bien moi aussi ça m'avait choqué mais en bonne- petite- provinciale-en-visite-à-Paris, je me suis dit " Tiens, le look pailletté années 80 revient à la mode, c'est fou comme je ne suis pas branchée". En même temps, je me disais qu'il devait forcément y avoir un message caché et que moi bonne-petite-etc..., je n'y voyais que du feu.

;-)

6. Le lundi 3 mars 2008, 23:22 par telle

même l'absence de "e" à la fin de choquée me choque, c'est dire.

7. Le mardi 4 mars 2008, 01:15 par kowalsky

C'est l'anti-conformisme de la chose qu'il faut voir. Se dire que même avec un look rasta, on peut être pédégé ! :)

8. Le mardi 4 mars 2008, 18:44 par Fauvette

Mais je ne l'ai pas encore vu cette affiche ! Et si Akynou, Anne et Telle n'en parlaient pas, j'aurais cru à une bonne blague de ta part !

Non, ce n'est pas possible ! Vous me faites une blague hein ?

Car enfin, qui a la place pour un poêle à Paname, et où trouver du bois ? Pauvre monsieur Dupire, dépenser tant d'argent pour qu'on se paye sa tronche !

9. Le mardi 4 mars 2008, 22:12 par gilda

Hé bien je comptais laisser un commentaire mais je crois que je vais plutôt écrire un billet (si tu savais ce que voyant cette pub d'un oeil distrait j'avais compris) !

10. Le mardi 4 mars 2008, 22:33 par luciole

Je l'ai vu aujourd'hui, moi j'ai lu ça d'abord " Des poètes plein la tête", je lui trouvais assez une gueule de poète maudits post 80een, et puis après je me suis dit " ah un mauvais jeux de mots ...

11. Le mardi 4 mars 2008, 22:40 par pitcairn

Comme tout le monde, j'ai longuement levé la tête dans le métro pour observer ce Jean-Pierre Dupire, dont je n'arrive pas à savoir si, pour ses employés, il est une calamité (ego de montgolfière, star-capricieuse vêtu d'une cape, inaccessible pour ses employés qu'il oblige à être habillés en noir, ou qui recrute sur ascendants astrologiques) ou bien au contraire un vrai bonheur de boss (crèche de 800 m2, fêtes homériques tous les ans dans le parc du château de Vaulx le vicomte, concerts de l'avant-garde MySpacienne dans l'usine pour fêter les 25 ans de la boite, augmentation tous les 6 mois...) Bref, ce type me paraît appartenir à une génération de PDG mal (ou bien ?) remis de leurs folles années à Goa ou à Katmandou, qui ont eu l'idée d'arrêter la fumette, ont gambergé et ont trouvé l'idée de la décennie, ont habilement géré et sont devenus extrêmement riches sans renier un truc d'enfance chez eux. L'affiche n'est pas d'une immense beauté (comme le site d'Invicta, carrément bas de gamme comparé au look "j'ai dansé au Palace avec Grace Jones" du boss, mais le jeu de mots idiots du slogan me fait péter de rire à chaque fois (je vois bien Dupire, au moment de la démo par rétroprojecteur de son publicitaire hyper flippé, parti d'un grand "GENIAL, J'ADORE !!!!" à la vision de cette phrase, et tous les regards de ses proches collaborateurs effondrés...) Bon, voilà, ce type c'est quelque chose non ? On n'en voit pas des masses des PDG à dreads... Capitaliser sur sa gueule comme ça, à part Afflelou, je vois pas. Et j'aime bien, au fond, ça rassure, le monde appartient encore à de vieux croûtons pleins de mie, mégalos/rigolos.

12. Le mardi 4 mars 2008, 23:09 par Akynou

plutot d'accord avec pitcairn au fond

13. Le mardi 4 mars 2008, 23:27 par gilda

Oh merci Luciole, dans mes bras, me voilà sauvée grâce à toi. (explications par là)

14. Le mercredi 5 mars 2008, 18:41 par céleste

des poêles plein la tête et le monsieur chevelu! fallait oser

ton texte est très drôle, un petit moment de détente

15. Le jeudi 6 mars 2008, 00:16 par anita-qui cherche à se recycler dans la pub

Le poele à bois
et le métro passe.

16. Le jeudi 6 mars 2008, 10:39 par jé

excellent !

17. Le jeudi 6 mars 2008, 11:10 par miaou

Traou ne comprend rien à la pub. Cet article me fait poeler ;-) Pas facile de faire une pub originale avec des poeles à bois. Et bien c'est réussi ! On remarque cette pub et on retient le nom de la marque. Le PDG n'a pas de problème d'égo. L'agence de pub a remarqué que c'était l'élément original et différenciant de l'entreprise. Elle l'a mise en valeur.

18. Le jeudi 6 mars 2008, 11:13 par miaou

J'ajoute que l'on trouve du bois à Paris dans les supermarchés (des ballotins)

19. Le jeudi 6 mars 2008, 15:01 par Solsol

Je suis morte de rire!! Cette campagne de pub est vraiment ridicule et tu l'as très bien démontée!

20. Le jeudi 6 mars 2008, 17:19 par clo

Si jean Pierre voulait faire parler de lui et des ses poêles c'est gagné ! En réponse à Traou que je trouve dépourvue de tout sens de l'humour (normal peut-être pour une parisienne dans le métro), Dupire a sans doute voulu nous faire comprendre qu'on peut être créatif, cool et PDG d'une marque qui fait du chiffre. Moi je préfèrerais nettement l'avoir comme boss à la place de mon coincé de col blanc qui me dit à peine bonjour, ce serait plus rock'n roll... Quand à l'éthique ma belle, si tu te renseignes un peu, tu verras que notre Jean Pierre national fait travailler de la main d'œuvre ardennaise payée au-dessus du SMIC, et pas des enfants chinois ou indiens pour 5 centimes.

Pour une fois qu'une pub réussit à sortir les parisiens de leur torpeur quand ils sont dans le métro sans montrer de femme à poils, je dis bravo Jean Pierre et bravo au créatif de l'agence de pub!!!

21. Le jeudi 6 mars 2008, 18:39 par Worldpeace

Pub efficace. Je remarque au passage que le Dupire est un animal à poêl laineux (... a poêle les noeds !!!) Cette pub est un exemple de la politique Dupire et Dumeilleur (Rires ici) Bref : Le Poêle :

  • c'est pas ringard, cf le Pdg
  • c'est fun, cf toujours le Pdg
  • c'est moderne cf les lunettes du Pdg
  • C'est Rasta...

En bref, cet homme à poêle à le chassis Velux.

22. Le jeudi 6 mars 2008, 20:03 par Emmanuelle

Avant de vous précipiter sur des reproches non fondés, et sur votre goût douteux à propos de cette affiche, vous devriez plutôt vous poser quelques questions sur le pourquoi de cette communication. Une campagne d'image n'est-elle pas faite pour augmenter la notoriété d'une entreprise ? Au moins, faute d'avoir pris le temps de comprendre et d'apprécier la classe de cet homme, vous avez pris le temps d'en écrire un commentaire, qui au moins permet de parler de cette campagne ! Objectif de notoriété OK ! Vous auriez pu au moins, prendre le temps de .... bien vous renseigner quant à cette entreprise, qui perpetue un savoir faire, et qui " prône l'esprit et l'éthique" de celle-ci ! Car c'est peut être ce qui vous manque, un PDG assez classe pour pouvoir être affiché dans tout Paris ! Ou, désolée, la frustration que vous avez dans vos petit bureau, face à un PDG en costume noir, petite cravate, MAC sous le bras, sans cesse à vous donner des ordres ! Certes le slogan ou le concept peut ne pas vous plaire... mais la publicité n'est-elle pas critiquée pour faute de créativité ces derniers temps ? Et puis... comment critiquer une entreprise ou encore son PDG, qui j'en suis sûre est loin de tout ce que vous avez pu affirmer, sans même faire des recherches sur ce qu'elle fait réellement. Car dans vos petits intérieurs parisiens, votre sens du design aiguisé vous à certainement fait songer à acheter un poële à bois ! Et puis, j'en suis également sûre, une campagne affichant des poëles à bois dans le métro, vous vous seriez empressés de critiquer la non créativité de cette affiche, et toujours le fait que ce type de produit n'a rien a faire dans le métro...

Le jour où vous pourrez prétendre à gérer une société d'une main de faire, de perpetuer un savoir-faire, de faire travailler des centaines de personnes dans des conditions optimales pour une fonderie, sans pour autant être ce que vous qualifiez de "tyran " vous pourrez peut être alors vous permettre d'afficher votre " tronche " pour reprendre vos expressions, dans le métro, en 4x3 ! En PDG qui a des rasta " OH MON DIEU ", la blague ne vient pas de lui, mais de vos capacités à ne pas imaginer autre chose que vos PDG miteux ! Et puis, rien qu'en lisant vos blagues douteuses " Dupire " " Dumeilleur" je doute que vous ne puissiez apprécier un publicité autre que celles qui vous sont dictées comme " excellentes " par CB News ou Stratégies...

23. Le vendredi 7 mars 2008, 09:10 par Anne

Bon sang de bois, magie des blogs, Traou, n'est-ce pas ?

Ce que c'est de s'amuser quand de courageux chevaliers sans peur et sans reproches sont prêts à enfourcher leurs destriers.

Parce que c'est vrai, tout ça, c'est hyper grave.

24. Le vendredi 7 mars 2008, 10:51 par Marie france

Bonjour tout le monde... Je me suis régalée de tous vos commentaires. Je suis ardennaise, installée dans le var et j'ai travaillé avec JP Dupire pendant 16 années, c'est à dire de 1972 à 1988. Les collègues de l'époque y sont encore... Je peux vous affirmer à tous que ce PDG est un monstre d'humanité envers ces employés. Il a su avec intelligence, surmonter toutes les crises économiques et ce, sans aucun licenciement de personnel. JP Dupire est entré dans la société en 1963. Quand je vois son cursus à ce jour, je regrette qu'il n'existe pas d'autres DUPIRE pour nous faire manger. Si vous avez des problèmes de fric, postez votre CV chez Invicta, mais attention il aime les gens perspicaces et fidèles (les diplomes , il s'en fout). Merci, Emmanuelle pour ton intervention. Oup's, quand je pense à toutes les personnes qui vivent avec 1000€ dans des appart minables... Les salariés de chez Invicta sont, en majorité, propriétaires de leur maison... C'est vrai, j'ai oublié, ils sont ardennais pas parisiens et ils sont salariés d'un rasta qui les respecte... Bien à vous

25. Le vendredi 7 mars 2008, 14:30 par argus 55

j ' arrive , les nuls.......

26. Le vendredi 7 mars 2008, 16:34 par argus 55

commentaire 25 , le chiffre me va ....mesure des bûches pour poêles à bois .......... Salut les nuls..... Bravo , Miaou , Clo , Marie France , pardonnez leur ....... Me voici , Pierre , redresseur de critiques de tous " Poils ! " on va remettre ensemble les choses où , elles doivent êtres ! Ah ! je vous aime les fouteurs de merde , c ' est ma spécialité , allons y. En premier ; parlons une langue simple ; votre soit disant savoir ; ne reflète aucune intelligence . Un seul but dans votre vie , fieleuse, médiocre et minable ; tout ce qui vous tombe sous les yeux ,ce qui est beau , doit être démoli , démontez ,ce qui est moche , vous louez , esprits contradictoires , dangereux , vous n ' êtes et dans tous les domaines que des petits " machins " sans importance . Oui , il est vrai , que ce ne sont que des commentaires d ' assistés , et de plus jamais content de ce qu ' on vous donne , n ' oubliez pas que l ' affiche sur laquelle que vous crachez aussi vulgairement est celle d ' un directeur digne de ce nom , d ' employés qui triment devant leurs coulées de fonte pour faire tourner l' économie et qui plus est , chaque centime est assujetti à l ' impôt , pour vous et l ' oubliez bandes de nuls , pour vous faire bouffer , bouffons de banlieux et qu ' à par tenir un crayon , ne savent pas reconnaître un lapin , d ' un mulet.... C ' est connu il n ' y a qu ' à Paris que tous les intellos se retrouvent....ça se voit belle réussite , en tout cas ce n ' est pas avec votre courage que les choses avances . A une belle encablure , les employés de chez " Invicta" grâce à " CHEZ Dupire,on voit que vous ne connaissez pas les ardennes , à Paris on connait plus les trottoirs....peuvent à la fin du mois regarder leurs comptes en banques positifs , vous , vous n ' avez qu ' une carte de crédit .... vide....belle allure les grandes geulles , dommage qu ' il n ' y ai plus les halles , vous auriez connu les grands menus gasronomiques que j ' ai connu en 68 ( des poubelles de Paris ) et Bien Mr Dupire leur donne un menu respectable et respectueux .TDQ.... Par contre , vous avez le monopole de vous reproduire , comme des lapins , qui seront à nouveau nourris comme vous , par ceux qui travailles pour vous . Voue êtes les seuls à rire de vos phrases débiles , sans cultures , imcomprèhensibles , seuls les idiots vous tiennent la main , mais pas l ' outil qui vous nourirait . Grandes guelles , petits éffets....voyez ce que je veux dire...ccccccte . Ce n ' est pas parce que vous ne pouvez pas vous acheter un poêle " INVICTA " que vous ne pouvez pas vous achetez un vélo , ça rechauffe aussi . Respectez les gens qui travaillent et qui pendant 170 trimestres de leurs vie on donnés en plus pour vous sortir de votre merde ...vos parents devaient tous Astronautes ?...sic..ça se voit là aussi . Invicta , lidear , du produit en fonte , vous avez tous un jour ou l'autre acheté un produit de sa marque et vous l ' avez acheté par choix, , si c ' était une casserole en fonte , vous n ' avez jamais dénigré , ni sa couleur Rouge 'pour les "anars " jaune pour les cocus etc .... Respectez le choix non vulgaire de présentation de ces fourneaux qui trop souvent accompagné d' une pute blonde de préference avec un accent , ça se devine sur la photo...... ; fourneaux hauts de gammes , travail d ' art ,cliché recherché par le publicitaire et collant au produit , ah ! si c ' était une pub , pour une voiture ou des , GODS , vous auriez le sourire , ça se comprend à votre niveau . Je vous annonce un scoop , la prochaine affiche sera encore plus surprenante......à découvrir à la prochaine collection de poêles Invicta , Dupire , fera pire .soyez attentifs les boeufs ..... Pendant que vous ferez la manche ses employés se taperons le cloche . Français , faites confiance à INVICTA , invicta vous invite chaleur ' eusement à la découverte . Ah ! ça fait du bien Monsieur Dupire, j ' ai le bouts des doigts qui fument. Bonne soirée les petits argus 55

27. Le vendredi 7 mars 2008, 16:53 par Marie france

Oup's, ça décoiffe....(sic) Quelle bouffée d'oxygène je viens de me prendre en te lisant argus55. Ca fait du bien ! Merci pour tous les travailleurs de chez nous et surtout pour tout le respect que tu leur portes. Je réitère : respect pour JP DUPIRE qui nourrit toute la règion de sedan donchery charleville. J'espère que cette pub viendra jusque dans le 83 et le 06 que je puisse m'en délecter. Avec un peu de chance, cet été les parisiens iront passer leurs vacances dans les ardennes. Je suis certaine que JP DUPIRE ne verra pas d'inconvénients à allumer ses cubilots pour le bronzing de leurs fessiers..... Merci encore

28. Le vendredi 7 mars 2008, 17:29 par capitaine flamme

et bien dit donc doudou , une pub , d' ENFER , ça chauffe , t ' as raison Marie France , c ' est du " culot " , il fallait le faire , argus est encore au prix du 9 , il ose et Dupire décoiffe avec son affiche , la seule affiche qui chauffe en l'a regardant , bravo , vu le format de l ' affiche , pourvu , que donquichotte n ' en fasse pas faire des tentes chauffantes pour les sdf .

29. Le vendredi 7 mars 2008, 17:58 par 08

Il n ' y a plus que ""ALLUMER LE FEU ""ALLUMER LE FEU , Delpire et Johnny, à l ' affiche , .....arrétez de leurs chercher des pou..elles dans la tête . Pour te faire plaisir ..Stasuki

30. Le vendredi 7 mars 2008, 18:35 par florence

J ai deux amours ;les Ardennes et les poêles , j ' ai deux amours c' est Delpire et Paris , je viens de passer aux invalides cet APM , suis de retour à sedan pour le WE , ouha ! on ne peut pas l ' a rater l ' affiche , j ' en ai eu peur , sur le coup , j ' ai été scotchée j 'ai cru voir les fours de l 'enfer et leur Maître , mais elle frappe , on en parle , Paris n ' est pas si grand qu ' on le croit , bon à ce soir Brigitte , comme dab , même endroit


						
31. Le vendredi 7 mars 2008, 18:53 par géo

éxèllent travail , de la pub comme ça il en faut, bravo pour les créateurs . Pour les poêles , c ' est du superbe , continuez Mr Dupire , et longtemps .

32. Le vendredi 7 mars 2008, 20:10 par Traou

Et ben dis donc, il s'en passe des trucs ici pendant que je ne suis pas là ! Le fan-club Dupire est déchainé ! :-)

Tant mieux, tant mieux, si ce monsieur est formidable, je m'en réjouis très sincèrement. Magie des blogs, tu l'as dit, Anne, où un simple billet d'humeur (et j'espérais d'humour, mais visiblement certains ne l'ont pas bien saisi) déchaine des commentaires allumés (certains sont même tellement emportés par leur élan vengeur qu'ils ont l'air d'avoir lu dans mon billet des trucs que je n'y ai pas mis, c'est formidable !)

33. Le vendredi 7 mars 2008, 21:32 par Traou

Dernière minute : je pense que tous ces commentateurs inhabituels sont arrivés chez moi via le site de ce que je suppose être l'agence de pub. Ils citent ce billet et quelques autres du même tonneau que le mien, ou presque (mais qui ont moins eu les honneurs des commentateurs, je ne sais pas pourquoi). Et il y a quelques photos de notre ami Jean-Pierre, vachement plus engageantes que celles de l'affiche, je trouve ! C'est .

34. Le samedi 8 mars 2008, 10:20 par François Granger

Et en plus c'est du Dotclear, la classe !

35. Le samedi 8 mars 2008, 14:21 par cap'taine flamme

Très heureux ; bonjour TRAOU , bien votre site ; vous savez comment que ça fonctionne , il y a environ , 22 milliards et 200 millions de pages sur internet toutes confondues , avec les liens de pages on réduit la recherche , je ne vous apprends rien , un support en vaut un autre mais porteur et intélligent , en tout cas débat très intéressant " chaleureux "...c ' est ça la liberté d ' expression , ( je n ' ai rien à voir avec l ' agence et quand bien même ; j ' aurais mis du sel sur le feu...........c ' est le cas de le dire ...captivant! C ' est ça internet , le " hameçonnage "gentil " et affamé" je salut les commentateurs réacs , très bonnes réflèxions , positives dans tous les sens , bravo , cela dit , la pub , et ce Dupire qui connait son boulot et sur qui l ' on peut compter , pour ma part j ' aurais aimé voir un mec à poil les bras tendus devant un cubulo... sic , et si l ' on veut que Dupire nourrice longtemps des familles il faut que ça chauffe........je compte sur la prochaine campagne . Longue vie à votre blogue , ne changez rien , bon WE . Cap 'tf........salut "graphos"Marie France ,Miaou et les autres , continuez" et , DUPIRE " encore PIRE , par la même occasion .@

36. Le samedi 8 mars 2008, 17:39 par Pablo

Ils utilisent ton billet pour se faire de la pub... ?!! C'est sûr, ils sont adeptes du dicton "lo importante es que hablen de uno, aunque sea bien" (l'important, c'est qu'ils parlent de toi, même s'ils disent du bien", il en existe sans doute un équivalent français) !!! Lorsque j'ai lu ton billet l'autre jour, pour la première fois (un peu en diagonale, je dois avouer), j'avais compris qu'il s'agissait plutôt de poêles... en bois (moins poétique que Gilda, sans doute... mais ça aurait été vachement plus innovateur !).

37. Le lundi 10 mars 2008, 13:26 par François

Je constate que Dupire a réussi son coup, puisque ça fait maintenant 36 posts à propos de poeles à bois. Revois tes fondamentaux de marketing !!!

38. Le mardi 11 mars 2008, 08:16 par Traou

Bon, je crois que je vais couper les commentaires sur ce billet. La défense bon enfant ou véhémente de Dupire était plutôt rigolote, sachant que je ne voulais ici que parler d'une pub que je persiste à trouver fort laide et ridicule, mais je n'ai rien ni pour ni contre le monsieur qui y est représenté et dont je ne connais que le look particulier (et pas très sexy à mes yeux).

J'ai même été fort amusée par certains commentateurs venus ici dire des choses passablement confuses et contradictoires, et somme toute plutôt drôles, sous des pseudos différents (hein, monsieur argus 55/capitaine flamme...).

J'ai dû mettre hors ligne hier soir un commentaire - évidemment anonyme, ces gens-là sont toujours courageux - qui n'était autre qu'une bordée d'injures et d'accusations diverses à l'égard du monsieur représenté. Les gens qui ont des comptes à régler seraient bienvenus d'aller le faire directement avec les intéressés et pas chez moi (je rappelle que je suis responsable de tous les propos tenus en ce lieu, y compris par les commentateurs). Donc, on a bien ri, mais rideau, j'ai d'autres chats à fouetter que de surveiller les élucubrations haineuses de quelques vindicatifs peureux cachés derrière leur écran.

Rendez-vous à la prochaine pub... peut-être.